Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Primé au Festival international du film documentaire de Jihlava, Jouvencelles de Fanie Pelletier nous plonge dans l’hyperconnectivité des adolescentes. À l’ère où le numérique entoure et dessine nos vies, Jouvencelles fait la peinture de jeunes femmes qui vivent aussi bien l’ultra-sociabilité de la connectivité, mais aussi son revers, l’isolement numérique.
Avec beaucoup de sensibilité, le documentaire suit les tenants d’une génération à la fois obsédée par l’image de soi, et consciente du sentiment d’aliénation qui les gagne.
Après une belle pause pour les fêtes, la TOHU reprend du service avec une flopée de création circassienne. Elle commence en beauté avec un duo qui tourne et virevolte autour de la roue CYR. Dans Instante et Lontano, Jean Ignacio Tula et Marica Marinoni repoussent les limites du corps et se demandent : comment notre corps prend place dans l’espace ? Pourquoi l’engage-t-on ? Que veut-il ?
La roue qui tourne sans cesse autour de ses corps représente deux faces d’une même pièce. On se retrouve tantôt dans l’ivresse du dépassement et du besoin d’échappement et tantôt dans le besoin de se recentrer au centre de nous-mêmes.
La dernière création de Raoul collectif, héritière du surréalisme belge, est un savant mélange de musique, de faux discours et de poésie. Du 1er au 4 février, la scène de l’Usine C reçoit des convives qui peinent à faire la fête car ils sont englués dans une perpétuelle recherche existentielle.
Une cérémonie propose un voyage philosophique aux côtés de nos ancêtres, allant d’Antigone à Don Quichotte en passant par les dinosaures.
Brahms, Franck et Medtner… Laissez-vous emporter par ce melting-pot lyrique du répertoire romantique proposé par le violoniste Andrew Wan et le pianiste Charles Richard-Hamelin à la Salle Bourgie.
Musiciens parmi les plus célébrés de leur génération, ils partagent avec le public leur joie de faire de la musique ensemble, mariant avec bonheur lyrisme, virtuosité et expression musicale.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !