Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Les deux comédiennes Geneviève Labelle et Mélodie Noël Rousseau de la compagnie Pleurer Dans’Douche présente Ciseaux à l’Espace Libre. Entre expériences personnelles de marginalisation et archives de personnalités féministes lesbiennes, le spectacle devient un documentaire vivant du lesbianisme à Montréal. Vêtues de leur combinaison à paillettes, les deux artistes se réapproprient les clichés lesbophobes afin de renverser les dynamiques de pouvoir. Aux couleurs de l’intersectionnalité, les deux comédiennes proposent un spectacle entre poésies, numéro de drag, musical, manifeste… qui porte la voix des lesbiennes. En réponse aux femmes oubliées de l’histoire, Ciseaux nous rappelle les années de lutte menées pour obtenir le droit de s’aimer en plein jour.
Les bancs de L’Espace Libre rayonnaient de bienveillance et de « queerness » pour une soirée magique où rires et émotions retentissaient en écho aux expériences vécues.
Rien que pour entendre résonner les voix de Manon Massé, Safia Nolin, Susanne Serres, Line Chamberland, Calamine, et bien d’autres encore, le spectacle Ciseaux vaut le détour !
Nostalgique des nuits d’été proposées par le Festival Nuit d’Afrique ? Le Club Balattou a le remède pour vous : du jeudi au dimanche, il offre une programmation de découvertes musicales 100% Nuits d’Afrique.
Cette fin de semaine se partage entre le Trio Cuban Martinez Show, qui regroupe des musiciens cubains et montréalais et le groupe Syroko qui réinvente le Chaabi algérien en y greffant de manière raffinée Rumba, Jazz, Boléro et Cumbia.
Jeudi prochain (24 novembre) le Balattou invite la chanteuse Jemiriye. Elle utilise ses chansons pour faire campagne pour la libération de la femme africaine, la promotion de la paix en Afrique, le refus du mariage des enfants, l’autonomisation de la femme africaine et la campagne pour l’éducation des enfants africains !
Jeudi prochain, après avoir sorti vos poubelles, venez à à l'Édifice Wilder retrouver les six artistes de la compagnie Architek Percussion pour 45 minutes de performance entre électronique et jeu d'éclairage. Dans ce conte sonore et visuel sur le thème du recyclage, les artistes utilisent, démontent, reconstruisent et réutilisent des objets jetés, des instruments brisés et des appareils Lo-Fi trouvés dans les poubelles, les ruelles et les centres de recyclage !
[Extrait de l'article de Clara Bich du 17 novembre]
C’est en habitué du festival de films Cinémania, que le réalisateur français Emmanuel Mouret nous a fait l’honneur de sa présence, le week-end dernier, pour présenter sa nouvelle comédie tendre et délicate : Chronique d’une liaison passagère. Avec ce 11e long-métrage, Mouret offre un moment de cinéma drôle et grave, léger et sentimental, sincère et touchant.
Une mère célibataire (Sandrine Kiberlain) et un homme marié (Vincent Macaigne) deviennent amants. Ils se sont engagés à ne se voir que pour une liaison passagère et à ne fonder aucun espoir amoureux, sachant pertinemment que leur relation n’a aucun avenir. Pourtant, quelque chose de très fort va se produire… Avec ce nouveau long-métrage, Emmanuel Mouret nous transporte dans un Paris doux et printanier, aux plans rythmés par la chanson La Javanaise interprétée par Juliette Greco.
Rendez-vous ici pour lire la critique au complet.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !