Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Qui dit semaine de relâche dit semaine de repos! Et pourtant on se demande déjà comment occuper nos enfants avec des activités à la fois ludiques et stimulantes... Pas de panique! La rédaction d’atuvu.ca a la solution pour vous : un guide pratique des activités du centre-ville de Montréal durant toute la semaine de relâche.
Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) et l’Office national du film du Canada (ONF) s’associent pour présenter un programme de cinéma qui plaira à toute la famille! Les 1er et 2 mars en après-midi, petits et grands pourront voir des courts métrages. Avec douceur, couleurs et humour les oeuvres aborderont des sujets sensibles comme le réchauffement climatique ou les relations parents-enfants. Une belle façon d’introduire en image des discussions parfois difficiles.
Par chance, la semaine de relâche se situe en plein coeur du festival Montréal en Lumière! Avec une proposition foisonnante de spectacles, d’installations et d’activités, le festival compte bien mettre de la chaleur dans nos vies hivernales. Voici quelques unes des activités qui pourraient vous intéresser :
Passe-Partout, le spectacle | Théâtre Maisonneuve
Le 28 février prochain, le Théâtre Maisonneuve reçoit Passe-Partout, le spectacle où Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne interprètent les chansons populaires de l’incontournable émission jeunesse de Télé-Québec.
Parcours Luminothérapie
Pour vous dégourdir les jambes, Montréal en Lumière propose plusieurs installations extérieures interactives qui émerveilleront les enfants. Iceberg représente des monuments de glace millénaires que le temps et les éléments ont façonnés. Prismatica consiste, elle, en une installation de 50 prismes pivotants d’une hauteur de plus de 2 mètres, formant un parcours étincelant de kaléidoscopes! Les dominos musicaux du Square Phillips sont composés de 60 dominos géants répartis en plusieurs stations et avec lesquels on peut s’amuser pour créer des effets lumineux et musicaux.
Le patin à l’honneur
Au coeur du centre-ville, deux patinoires vous attendent : le Sentier de patin et la patinoire de l’esplanade Tranquille. Et, qui sait? Vous aurez peut-être la chance de croiser les fées lumineuses ou les mascottes du festival!
+ Coup de coeur de la rédaction pour Au bord du lac tranquille, une animation sur glace où animaux aquatiques et terrestres s’amusent à suivre vos mouvements.
Montréal en Lumière c’est aussi la Nuit Blanche, la Grande roue Loto-Québec, les œuvres lumineuses, les projections artistiques et la toute nouvelle Glisse vite Tim Hortons…
Une foule d’activités vous attendent à la Place des Arts. Entre spectacles de conte (le souhait de la Petite Souris et Orphée aux doigts de fée), initiation au cirque, exposition interactive et atelier de bricolages, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer!
Pour cette nouvelle semaine de relâche, le Musée McCord Stewart s’adresse aussi aux enfants à travers films, discussions et jeux.
Dans Natunatshishkueu, l’aventure de la rencontre, le Musée fait travailler l’imagination des petits pour aller à la rencontre des nations autochtones.
Du 27 février au 3 mars, le musée s’associe à l’ONF et programme 7 courts métrages poétiques qui sensibilisent à la réalité des enfants ayant immigré à Montréal.
Et pour finir, le Musée offre aussi un nouveau jeu de Cherche et trouve à travers l’exposition du photographe Alexander Henderson. Une façon de rendre amusant votre parcours au sein des grands espaces et des scènes urbaines québécoises!
À savoir : l’entrée au Musée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Faites un tour au Musée des Beaux-Arts et lancez-vous dans les traditionnelles activités du samedi et du dimanche! Avec Bijou mon chou (2 à 5 ans), les enfants sont amenés à créer un bijou à travers l’agencement de formes et de couleurs. L’atelier Avec style! consiste, quant à lui, à la construction d’un motif personnalisé à imprimer sur tissus.
Sensibiliser les enfants à l’art contemporain est une tâche parfois difficile. Cette année, le MAC en famille décide de vous mettre au centre de la création. Rouleau de peinture à la main, vous êtes guidés par les deux installations vidéo de l'artiste montréalais Nelson Henricks pour vivre une expérience sensorielle entre couleur et son.
Pour plus d'activités au centre-ville de Montréal, visitez le site mtlcentreville.ca
La rédaction d'atuvu.ca vous souhaite une très bonne semaine de relâche!