Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival d’été de Québec (FEQ) s'empare de la ville de Québec du 6 au 17 juillet 2022, et la scène Hydro-Québec offre une programmation entièrement gratuite à Place de l’Assemblée Nationale. Offrant des prestations d’artistes venus des quatre coins du monde, c’est l’occasion parfaite pour voyager en musique.
« On a travaillé fort pour apporter une belle profondeur et une grande variété de genres à notre programmation (...) »
- Louis Bellavance, VP au contenu et à la direction artistique chez BLEUFEU
Friand de découvertes à petits prix et de mélange des cultures, atuvu.ca se sert donc de son expertise pour s’improviser agence de voyages et vous présenter les mille et une destinations de rêve présentées par le FEQ, sans dépenser un seul sou sur vos billets d’avion!
On décolle d’abord vers le Pakistan, le 7 juillet à 19h20, avec la chanteuse Arooj Aftab. Lauréate du Grammy de la meilleure prestation en musique du monde, Aftab joue dans les sonorités néo-soufi et jazz.
Le FEQ nous emmène ensuite le 10 juillet 19h20 en Guadeloupe avec le highsoul de Malika Tirolien, dont la maîtrise de différentes sonorités nous entraîne dans son univers RnB et soul ensoleillé.
Le lendemain 11 juillet on descend dans le Maghreb avec Ifriqiya Electric à 18h00, pour une fascinante transe musicale et spirituelle inspirée des rites animistes et musulmans. On fait ensuite une escale festive à La Réunion à 19h20 pour un peu de maloya traditionnel avec le groupe Lindigo, avant d’atterrir à 21h00 au Nigéria sur le son de l’afrobeat de Femi Kuti et sa « flopée de choristes et de musiciens » adéquatement nommée « The Positive Force ».
Amateurs de flamenco sensuel et émotif, le 12 juillet est votre journée, puisque c’est la jeune Maria José Llergo qui sera notre G.O. en Espagne à 18h00, pour ensuite laisser place à 19h20 à Lido Pimienta et sa cumbia electro-pop nominée à la fois aux Junos et aux Grammys. On finit la journée en beauté avec la légende du reggae Tiken Jah Fakoly, un incontournable de la programmation qui se produira sur la scène Hydro-Québec à 21h00.
Le 15 juillet on fait un étonnant potluck international en compagnie d'Ukrainiens; DakhaBrakha qui monteront sur scène à 21h00 pour mélanger leurs traditions musicales aux sonorités indiennes, arabes, africaines et russes.
On termine notre tour du monde le 17 juillet au Portugal avec Pongo à 21h00. Originaire de l’Angola, elle fuit très jeune la guerre dans son pays, amenant au paysage musical portugais un kuduro (musique fusionnant les rythmes traditionnels angolais au techno) qui y fait maintenant fureur.
Si vous n'êtes pas trop voyageur, une large programmation gratuite d’artistes locaux est aussi prévue; Lydia Képinski, Choses Sauvages (en lice pour l’Espoir FEQ), et Hubert Lenoir le 8 juillet, Gab Paquet, P’tit Belliveau, et Lisa Leblanc le 9 juillet, Calamine le 15 juillet, Valence le 17 juillet, et une foule d’autres encore.
Pour les jeunes familles, de 10h00 à 13h00 le FEQ présente sur la scène Hydro-Québec la Série Jeunesse. Présenté par le Lait, cet espace animé par l’Escouade Solide-Liquide offre terrasse et bar laitier à partir de midi, en plus de quelques surprises à découvrir ici. La fin de semaine, les héros des tout-petits Ari Cui Cui, Arthur L’Aventurier, Brimbelle, et l’éternel Caillou se produiront sur scène à 11h00, pour le plus grand bonheur des enfants.