Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
« Adieu la crise de foie, bonjour la crise de rire! »
Le Diving Bell Social Club reçoit la compagnie du Grand Amour pour son nouveau spectacle déjanté La théorie de L'échec. Dans cette comédie tragique, l’auteur Jérôme Bouclet imagine un monde où l’absurde devient la normalité, et empreinte la fiction pour réfléchir aux déboires de notre société. Le huis clos met en scène Robert, un danseur qui se retrouve pieds et poings liés par le dernier décret du gouvernement : « interdiction de danser pour toutes les personnes qui portent un prénom commençant par la lettre « R » » !
Au bord de la crise de nerfs, Robert est entouré d’une flopée de personnages qui cherchent tous à bricoler avec les dysfonctionnements politiques et sociétaux qui les menacent. Recette idéale entre univers dystopique orwellien et absurde ionescien, La théorie de L’échec vous promet des fous rires engagés!
« Où la poésie de la mort devient un acte politique de guérison par la danse »
Jassem Hindi présente une série de performances sur les poèmes-de-mort écrits par Etel Adnan, CA Conrad et Aase Berg. En mettant en chair les textes à travers le corps des trois danseurs Justin de Luna, Clara Furey et Simon Portigal, le chorégraphe transforme leur visée; les poèmes permettent alors une guérison politique.
« La poésie-de-mort » ne produit pas d’objets hédonistes, d’ornements gratuits, mais offre plutôt de l’hospitalité, un compagnonnage, en donnant des indications concrètes sur la façon de s’abandonner, de trahir la mort, de jouer avec l’absence. »
Laundry of Legends II ouvre notre regard sur le mouvement des corps : qu’ils soient jeunes, vieux, morts, accroupis, tremblants, repliés, que nous disent-ils?
Vous cherchez du contenu pour titiller vos oreilles? Et si vous rejoigniez l’aventure queer-féministe d’Alexandra Turgeon et Laurie La Fée Perron et leur nouveau balado toutEs ou pantoute?
Sensible et rigoureux, il aborde divers sujets touchant l’intime, le politique et le social. La saison 4, en ligne depuis le 11 mai, offre des entrevues enrichissantes et des discussions cœur à cœur où se côtoient colère, vulnérabilité et humour. La formule idéale pour quiconque souhaite un espace bienveillant où réfléchir, déconstruire, ventiler, et se réapproprier le droit à l’erreur!
Pour finir en beauté ce mois de mai, l’Orchestre Filmharmonique nous donne de la Force avec le ciné-concert du VIe épisode de Star Wars : Le Retour du Jedi. La Salle Wilfrid-Pelletier accueille 78 musiciens pour ce dernier voyage intergalactique. Ils interpréteront la partition du compositeur John Williams tandis que le film sera projeté sur grand écran en version originale anglaise, sous-titrée en français!
Synopsis du VIe épisode : Les dangers sont grands pour l'Alliance rebelle qui tente de détruire l'Étoile de la Mort, tandis que le héros Luke Skywalker se retrouve face à Dark Vador et à l’Empereur.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !