Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
C’est au tour d’Antoine Gratton de se prêter au jeu de la série Carte blanche colorée par… imaginée par Monique Giroux. Dans cette proposition sous la forme d’un « cahier à colorier », les artistes ont l’opportunité de créer un concert intime à leur saveur, mais doivent respecter les balises définies par la directrice artistique. Ce 14 novembre, Antoine dévoilera ainsi ses couleurs sur les planches de la Cinquième salle de la Place des Arts.
La première édition de la série ayant été un franc succès, nous attendions avec impatience le retour de ces spectacles qui sortent de l’ordinaire. Le concept est accrocheur: Monique Giroux propose certains défis à l’artiste à l’affiche - s’entourer d'artistes qui l'inspire et de proches, livrer une chanson-jalousie qu’il aurait voulu écrire, présenter un titre marquant sur 33 tours, etc. - , et ce dernier peut créer ce qu’il désire à l’intérieur de cette formule. Une chose est certaine, c’est qu’avec le caractère éclectique d’Antoine Gratton et sa passion indéniable pour tout ce qui est musique, c’est une soirée qui risque fort de nous faire sortir des sentiers battus.
Un touche-à-tout avec plus de vingt ans d’expérience
De véritable rockstar à concepteur d’arrangements et réalisateur, Antoine Gratton ne tient plus en place lorsqu’il est question de jouer de la musique. Depuis la sortie de Montréal Motel, au début des années 2000 où le paysage musical québécois ne ressemblait guère à ce qu’il est aujourd’hui, il a porté tous les chapeaux possibles. Lorsqu’il n’est pas en train de travailler sur ses albums, il fait les albums des autres. Il a entre autres réalisé ces dernières années les projets musicaux d’Otto et de Marie-Élaine Thibert. Avant ça, il sortait en 2014 un album déjanté en anglais, A*Star is my name, où il s’est glissé dans la peau d’un alter ego qui lui a permis de jouer ce qu’il voulait. La carrière même d’Antoine Gratton est une carte blanche sur laquelle il appose ses couleurs.
Sur scène, il s’est fait une signature en une présence inimitable et par une étoile peinte autour de l'œil. Un plaisir énergique dans lequel il emporte son public à chaque performance. Il est à noter qu’Antoine s’est également bâti un réseau de contacts bien étendu dans les différentes branches du milieu au cours de sa carrière, ce qui laisse présager des apparitions surprenantes lors de sa carte blanche. Il a également baigné dans une variété impressionnante de styles, du symphonique au pop-rock plein de fuzz, mais toujours avec une touche sensibilité et un sens aiguisé de la mélodie.
Une soirée webdiffusée et en rattrapage
À quoi pouvons-nous donc nous attendre pour cette Carte blanche colorée par…? Sûrement beaucoup de surprises, et certainement une panoplie de beaux moments. Des billets sont encore disponibles pour assister à la soirée en présentiel à la Cinquième salle, mais il est également possible de visionner le concert en direct de votre salon, ou alors d’obtenir un lien de visionnement en rattrapage jusqu’au 18 décembre 2021. Pour plus d’information sur le spectacle et pour vous procurer des billets, on vous invite à visiter la billetterie de la Place des Arts ici.