Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Alors que le parc Maisonneuve se prépare pour le Grand Spectacle, plusieurs quartiers de Montréal mettent également la main à la pâte pour célébrer la Fête nationale. À l'approche du 24 juin, on vous a rassemblé plusieurs suggestions d'endroits où fêter la Saint-Jean-Baptiste à Montréal en 2025 !
Dans Outremont, la place Alice-Girard s’animera à partir de 17h avec une animation musicale par MUSIQC. Du bricolage, des ateliers et des jeux seront aussi proposés aux familles.
Un hommage à Luc Plamondon, présenté dans le cadre du 150e anniversaire de l’arrondissement, précédera le spectacle La Veillée - Tout l’monde chez nous, qui débutera vers 20 h. Ce concert mettra en vedette plusieurs artistes interprétant de grands classiques de la musique québécoise.
La soirée se conclura avec les performances de l’auteure-compositrice-interprète Joyce N’Sana à 21 h, puis du groupe Ayrad à 22 h.
Du côté de l’arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie, rendez-vous à la place Boyer, où des activités familiales seront organisées de 11h à 16h, avec des jeux éducatifs et intéractifs. Un atelier de danse traditionnelle débutera à 17h15, puis Mouette Ménard et Maia Dagher présenteront un spectacle de conte et musique à 17h30. Le groupe Roda de Cuisine ainsi que Denis Allard invitent le public à 16h30 et 18h30 pour un concert de musique traditionnelle.
Les habitants et habitantes d’Hochelaga pourront se retrouver encore cette année à la Zone de rencontre Simon-Valois pour prendre part aux festivités du 24 juin. Les familles pourront profiter d’un atelier de percussions dès 13h15. L’animation musicale sera confiée d’abord à Le projet Blais dès 14h, puis au projet au son festif et folk Alice Bro Trio, à partir de 17h.
L’arrondissement de Lachine voit la programmation en double, puisque la Fête nationale sera célébrée dans deux endroits. Sur le site extérieur du Musée de Lachine de 14 h à 18 h se tiendra une fête foraine de jadis, avec des ateliers de danses folkloriques d’ici et d’ailleurs et de cirque par La troupe du Moulin à vent.
Au parc Noël-Spinelli, le site ouvrira dès 19h, pour ensuite proposer à 20h30 un concert de l’auteure-compositrice-interprète Marjo, qui avait reçu l’an dernier le Prix Artisan de la Fête nationale, remis chaque année par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ). L’artiste y présentera son spectacle J’lâche pas, portant sur scène ses plus grands succès en compagnie de ses musiciens.
Le 24 juin, Pointe-aux-Trembles célèbre la Fête nationale du Québec au parc Saint-Jean-Baptiste avec une grande fête familiale. Le site accueillera un marché, une kermesse, des jeux gonflables, du maquillage pour enfants et pour cheveux, ainsi que des animations dansantes avec Bouge de là avec Martin. Sur scène, place à la relève avec les élèves de l’École secondaire Paul-Arseneau et de l’école de danse MSD, suivis d’un spectacle jeunesse, d’un spectacle de lutte et du nouveau spectacle de Marie-Chantal Toupin, qui revisite ses plus grands succès. Une journée festive et variée pour tous les âges.
Le 24 juin, Fête nationale du Québec de La Maison du Père se célèbre au cœur de Ville-Marie, dans une ambiance conviviale dans la ruelle Labelle. Dès 14 h, petits et grands pourront participer à un jeu-questionnaire, se faire croquer le portrait par un caricaturiste ou encore monter sur scène pour une séance de karaoké. Pour ce qui est de la programmation musicale, Ville-Marie accueillera La Maison en Chanson et Sylvain Poirier, qui animeront la journée avec des airs traditionnels. Un repas québécois sera servi sur place, rassemblant les participants autour des saveurs locales.
La Fête nationale s’invite au parc Ahuntsic le 24 juin 2025, tout près du métro Henri-Bourassa, pour une célébration gratuite ouverte à tous. Animé par le comédien Jean-Robert Bonneau, l’événement propose une journée festive avec musique, magie, maquillage, ateliers de planche à roulettes et de trottinette animés par le TAZ. Côté scène, place aux performances de Jean-Yves Dorion, Trissonance, Meteor Ranchero, Lilas L’Bon Temps, Calendes, Emilio Amaya, Thomas Piché et Clément Courtois. Un hommage poétique soulignera l’amitié Québec-Chili. Sur place : hot-dogs, maïs éclaté et ambiance conviviale.
Le jour de la Saint-Jean-Baptiste, dès 15 h, le parc Notre-Dame-de-Grâce devient le cœur des festivités pour la Saint-Jean-Baptiste. L’événement, à saveur historique, propose une journée riche en culture et en découvertes. Au programme : expositions d’arts visuels avec Normand Besnier et Chadi Adyoub, ateliers d’art animés par Véronique Poirier, danse, et activités pour toute la famille. Le tout est complété par une programmation musicale et artistique variée, le tout dans une ambiance festive.
Si vous cherchez plus de suggestions en dehors de Montréal, nous avons également un article sur les festivités de la Fête nationale au Québec. Joyeuse Saint-Jean-Baptiste !