Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vous trouvez que le mois de janvier s’éternise? L’équipe de atuvu.ca aussi. Voilà pourquoi aujourd’hui on vous propose des suggestions de sorties, mais en Argentine!
La capitale de l’Argentine, Buenos Aires, est depuis quelques années une incontournable en terme de culture lorsqu’il est question de l’Amérique du Sud. À défaut d’être une ville collée à la mer, Buenos Aires, regorge de lieux à visiter et d’endroits à explorer. Les citoyens sont sympathiques et ceux qui aiment les grillades ainsi que le bon vin seront servis. Alors, pourquoi ne pas économiser un petit 600$, assez pour se réserver un billet sur Flighthub, et partir à l’aventure!
Il y a trois ans j’ai eu la chance de visiter moi-même Buenos Aires et je n’ai pas regretté mon choix. La chaleur était suffocante, le métro vieillot et j’ai même trouvé des cafards dans ma chambre d’auberge jeunesse, mais c’était réellement le moindre de mes soucis. L’Argentine est une terre fabuleuse pour le touriste qui veut flâner. Un lieu de perdition pour tout bon épicurien. J’ai non seulement bien mangé, mais j’ai également eu la chance de me faire de bons amis et de ramener des souvenirs extraordinaires.
La Maison rose (Casa Rosada en espagnol) est un lieu impressionnant en terme d’architecture. À l’intérieur comme à l’extérieur, les décors nous rappellent un style victorien revisité avec ces façades roses et ces nombreuses fioritures. Au premier étage se trouve le musée du palais du Gouvernement, où des objets sont exposés et des tableaux d’anciens dirigeants importants placardent les murs. Il y a également une magnifique petite cour intérieure avec une belle fontaine qui vaut le détour.
Allez-y un dimanche, plus de 300 forains se rassemblent pour offrir un immense «marché aux puces»! Les prix sont variés, allant des plus dispendieuses antiquités, aux vieux CD vendus à des prix dérisoires, il y en a pour tous les goûts. Si vous n’avez pas trop envie de dépenser, allez plutôt rendre visite à Mafalda qui est assise sur un banc sur lequel on peut s’asseoir et prendre une photo avec elle! Le quartier en soi est charmant, avec plusieurs maisons coloniales. Il est parmi les plus vieux de Buenos Aires!
Quand j’étais en voyage à Buenos Aires, j’ai pu assister à un spectacle de tango directement sur la place à côté de l’Obelisco, c’était vraiment impressionnant, très inattendu et en plus gratuit! S’il n’y a aucun évènement sur l’horaire, l’obélisque est tout de même un incontournable de la ville.
N’étant pas un quartier super sécuritaire la nuit, je vous conseille d'y aller en plein jour! La Boca est un endroit tout droit sorti d’une carte postale. Plusieurs danseurs professionnels vous chargent quelques monnaies pour vous faire tourbillonner et danser le tango. Ils vous permettent également de prendre une photo avec eux pour épater tous vos amis.
Si vous aimez les trucs amers qui goûtent la mélasse et les herbes, le Fernet est peut-être pour vous. Cependant si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas du tout conquis, dites-vous qu’une fois mélangé avec du Coke ça passe (un peu) mieux. Toutefois, il faut y gouter pour réellement comprendre la culture argentine, puisque tout le monde en boit. Sinon, les argentins sont fort pour la fête, alors Fernet ou pas, vous allez passer une belle soirée.
Pourquoi ne pas vous mettre dans le bain et suivre quelques cours de Tango. À Montréal, il existe plusieurs école dont MonTango, la Tangueria et Tango Libre, qui offrent des cours pour initiés.
Alors après vous avoir fait rêver, pourquoi ne pas aller faire un tour sur Flighthub Review pour vous choisir un bon hotel et préparer votre futur voyage en Argentine!