Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La prochaine saison de Tangente, qui s’étendra de janvier à mai 2025, mettra en vedette 17 chorégraphes et œuvres, incluant 6 spectacles et 2 LABdiff, le programme d’accompagnement artistique.
La saison débutera avec un programme double du 16 au 19 janvier 2025, transformant l’Espace Orange en deux espaces distincts. La chorégraphe et interprète Chanel Cheiban proposera El kamar bi zaher (La lune qui fleurit) et emmènera le public dans son salon familial où elle dansera sur des airs qui ont marqué les cœurs arabes, interprétés en direct par trois musiciens.
En seconde œuvre, Mara Dupas explorera dans son solo Olympia 2.0 principalement exécuté de dos et avec une nudité partielle, les cheveux et le dos. Dans l’intimité de sa chambre, elle réfléchira aux normes de beauté occidentales et à sa relation avec son corps, en tant que personne afrodescendante.
Du 8 au 10 février, Tangente ouvrira à nouveau ses portes au LABdiff, un programme d’accompagnement artistique qui sert de laboratoire pour l’exploration et la création. Ce dernier permettra de découvrir l’artiste pluridisciplinaire et interdisciplinaire Athena Lucie Assamba, ainsi que la chorégraphe et danseuse Pénélope Gromko.
La chorégraphe Céline Richard Robichon présentera, pour sa part, Imagé, un spectacle sur l’adolescence, les 22 et 23 février 2025. Sur scène, trois interprètes utilisent le street dance pour affronter des obstacles qui peuvent nuire à la construction d'une image positive de soi, comme la comparaison, la compétition et le perfectionnisme.
Ensuite, du 8 au 11 mars, un autre programme double sera présenté, invitant Lauranne Faubert-Guay à dévoiler la quatrième œuvre de sa série sur l’ascétisme. Elle sera suivie par Nindy Banks, qui présentera une conférence-performance sur l’influence des vêtements sur la danse et sa lecture.
Le public pourra découvrir un spectacle et une exposition du 27 au 30 mars, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme au Québec, en collaboration avec Tangente et le Festival Accès Asie. Il sera ainsi possible de participer à trois activités portées par une équipe d’origine philippine. Il y aura d’abord la pièce chorégraphique PIÑA par FakeKnot, l’exposition sur le textile dérivé des feuilles d’ananas ainsi que des ateliers de DJing par l’artiste DJ Diana C. Reyes.
Le dernier LABdiff de la saison aura lieu du 12 au 14 avril avec l’artiste en danse et en création interdisciplinaire Camille Huang, puis avec l’artiste indépendante en danse Victoria Mackenzie.
La Soirée dont vous êtes les héros fera son grand retour le 24 avril prochain pour une deuxième édition. Les spectateurs pourront également assister à la première des Soirées 100Lux qui proposeront pour 2025 cinq courtes pièces avec des street dancers locaux et nationaux. Les danses africaines, le waacking, le popping, le hip-hop, l’afro, le punking, le waving et le break seront à l’honneur avec les chorégraphes Athena Lucie Assamba & Leah Danga, Gabriela Jovian-Mazon, Andy Michel, Do Phan Hoi et The Unknown Floor Force.
Enfin, les 3, 4 et 5 mai, aura lieu le dernier programme double de la saison régulière de Tangente. Dans slip away, la chorégraphe-interprète autochtone Samantha Sutherland abordera ses efforts pour apprendre le ktunaxa. Elle y explorera également les sentiments de deuil et d’espoir qui émergent face à la disparition de cette langue dans un solo de danse contemporaine créé et interprété par elle-même.
Dans Yearning, Charo Foo Tai Wei explorera ses batailles intérieures liées à son expérience en tant qu’immigrée asiatique ayant été confrontée au sexisme, au racisme et à la violence domestique. À travers sa quête vers la lumière, elle invite les spectateurs et spectatrices à se confronter à leurs propres blessures.
Informations et billetterie ici.