Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vous cherchez quelque chose à faire cette semaine ? atuvu.ca vous propose 4 suggestions de sorties à faire en famille, entre amis ou seul à Montréal entre le 2 et le 8 décembre 2024.
Pour sa 33e édition, le Show du Refuge est orchestré par l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier qui accueillera le 5 décembre prochain à la TOHU Vincent Vallières, Debbie Lynch-White, La Famille Denuy avec Claude Meunier et Marco Ema pour une « rencontre musicale intergénérationnelle ».
Le spectacle s’inspire de l’émission Microphone que Louis-Jean Cormier a animée il y a quelques années sur les ondes de Télé Québec. Le Show du Refuge sera l’occasion pour les artistes de chanter, mais aussi d’unir leur talent afin de réinventer plusieurs chansons aimées par le public.
Le duo électro-punk DVTR sera pour sa part en concert aux Foufounes électriques le 5 décembre. La formation composée de Laurence G-Do et JC Tellier avait dévoilé en 2023 une première chanson, avant de publier un premier EP de 12 minutes, BONJOUR, la même année.
Le duo montréalais qui était cette année aux Francos a également dévoilé cet été l’extrait Les Olympiques, dans lequel les membres, habillés en police montée et en Miss Canada, livraient le message Je me fiche des Olympiques, illustrant bien la manière de ce dernier de briser toutes les barrières de la langue
En suivant la 35e année de la tragédie de la Polytechnique est présentée à Espace Transmission la traduction française du succès The Anorak de Adam Kelly Morton pour commémorer le triste événement. Alex Dubois y reprend le rôle de Marc Lépine après l’avoir joué en anglais en 2019.
La pièce biographique « coup de poing » qui propose une mise en scène intimiste sera précédée d’un monologue écrit par Mélissa Cardonna intitulé La semaine où j’ai vu Titanic 7 fois au cinéma.
Comme chaque année, la compagnie Ballet Ouest de Montréal (BO) présente le célèbre Casse-Noisette, chorégraphié et mis en scène par Claude Caron. Ève Christian avait par ailleurs parlé du spectacle sur atuvu.ca l'an dernier. Ce ballet féerique est mené sur scène par plus de 90 enfants et 30 artistes professionnels pour vous emmener à la rencontre de Clara et la suivre dans son voyage au pays des neiges et au royaume des friandises.
Par ailleurs, BO Montréal prévoit une représentation spéciale pour les familles le 8 décembre à 10h, permettant d'initier les jeunes enfants aux arts vivants. Pour l'occasion, la performance est légèrement raccourcie et est suivie d'une rencontre avec les danseurs après le spectacle.
Casse-Noisette sera présenté à la Salle Pierre-Mercure les 7 et 8 décembre, mais sera aussi présenté à Saint-Jean-sur-Richelieu au Théâtre des Deux Rives le 14 décembre, ainsi qu'à L'Assomption au Théâtre Hector-Charland les 20 et 21 décembre 2024.
L’auteur-compositeur-interprète Saint Levant sera pour sa part de passage au MTELUS pour un concert présenté par OSHEAGA. L’artiste palestinien qui a grandi à Gaza pendant 10 ans lui consacrera son tout premier EP From Gaza with Love, en 2023. Depuis, Saint Levant a dévoilé plusieurs single, ainsi qu’un album DEIRA, sorti en juin 2024. Ce dernier propose des chansons mélangeant musique arabe traditionnelle, R&B et hip-hop, en arabe, français et anglais.
La première partie sera confiée à l’auteure-compositrice-interprète et productrice de musique Lina Makhul.
Pour plus d’idées, consultez nos offres promotionnelles ainsi que notre calendrier. Découvrez également nos plus récentes critiques sur ce lien.