Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À l’approche de sa 24e édition, POP Montréal lève le voile sur une première vague d’artistes qui prendront part aux festivités du 24 au 28 septembre 2025. Le festival accueillera entre autres TEKE::TEKE, Meggie Lennon, Annie-Claude Deschênes et Michel Pagliaro, ainsi qu’un concert spécial pour célébrer les 10 ans du label DuPrince.
Cette édition promet la découverte d’artistes alternatifs, tant locaux qu’internationaux, ainsi qu’une riche sélection de premières parties qui compléteront l'évènement.
POP Montréal accueillera Asmâa Hamzaoui, qui sera accompagnée des musiciennes et chanteuses de son groupe Bnat Timbouktou. L’artiste multidisciplinaire Annie-Claude Deschênes, que l'on retrouve également dans les formations PYPY et Duchess Says, fera également partie de la programmation. Le public pourra retrouver la pop de la Montréalaise Meggie Lennon, ainsi que le groupe de rock TEKE::TEKE.
Parmi les noms annoncés figure aussi l'auteur-compositeur-interprète de rock Michel Pagliaro, mais aussi Myriam Gendron, auteure-compositrice-interprète folk, ou encore Common Holly et sa folk expérimentale.
Le label underground montréalais Duprince soulignera son 10e anniversaire en 2025 et proposera un concert réunissant plusieurs de ses artistes, dont Hawa B, Jesuslesfilles et Les Shirley.
D’autres artistes viennent compléter cette première vague, comme le groupe pop U.S. Girls, la multi-instrumentiste Eliza Niemi, et le groupe de post-rock Do Make Say Think, tous de Toronto. La productrice montréalaise Kee Avil, qui entre voix et production électronique, propose des chansons déconstruites qui prennent leur source dans diverses inspirations musicales, comme le folk et l'avant-pop, sera également de la partie.
La scène shoegaze sera représentée par le groupe No Joy, de retour avec un nouvel album, tandis que la guitariste et auteure-compositrice-interprète Meg Duffy viendra présenter son projet solo HAND HABITS.
POP Montréal recevra également la chanteuse de pop et de reggaeton Isabella Lovestory, Chanel Beads, qui a dévoilé son tout premier album Your Day Will Come en avril 2024, ainsi que Circuit des Yeux, projet de Haley Fohr.
La programmation de cette 24e édition regroupe également l'auteure-compositrice-interprète américaine Zola Jesus, le canadien originaire du Manitoba JayWood qui propose une musique alternative, expérimentale, funk et indie, ou encore Little Mazarn, né d'une collaboration musicale entre les texans Lindsey Verrill et Jeff Johnston.
Le festival présentera les concerts dans diverses salles de Montréal, comme au Théâtre Rialto, au Ministère, à la Casa del Popolo, la Sotterenea, et bien plus.
Les billets et passes du festival sont en vente. D'autres annonces suivront pour le reste de la programmation, ainsi que pour les autres segments de POP Montréal, comme Puces POP, Film POP et Art POP, entre autres.