Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Montréal en Lumière est de retour du 27 février au 9 mars pour sa 26e édition. Gastronomie, activités gratuites et musique sont au programme pour divertir les festivaliers. Du côté des concerts, Pierre Lapointe, Souldia, Leif Vollebekk, Jonathan Roy, Milk & Bone, Thierry Larose, P’tit Belliveau et plusieurs autres seront sur place dans le Quartier des spectacles.
Le volet musical du festival mettra en lumière les talents locaux et leurs créations, parfois en avant-première, mais également des artistes de la scène internationale. Rita Baga ouvrira le bal le 26 février à L’Olympia de Montréal avec une soirée où elle réinterprétera les plus grands succès des années 80, ainsi que plusieurs chansons de son premier album, à paraître à l’hiver 2025. Le même soir, à la même heure, le pianiste français Thierry Eliez présentera un hommage acoustique au groupe de rock Emerson, Lake and Palmer.
Le Club Soda accueillera La Marche de l’empereur, un spectacle orchestré par la maison de gérance indépendante Maison Pingouin et sous la direction artistique de Marianne Boucher. Lors du concert, les artistes viendront présenter des chansons sélectionnées. Thierry Larose, blesse, Lysandre et P’tit Belliveau se retrouveront donc sur scène après une ouverture signée DJ Pingouin et son hip-hop.
Jonathan Roy lancera son nouvel album Symphony of doubts au MTELUS le 27 février. Le lendemain au même endroit, ce sera au tour de l’artiste folk Leif Vollebekk, qui avait emporté le public à la Maison symphonique cet été, de monter sur scène.
Le 28 février, Mathieu David Gagnon viendra avec son projet classique progressif et expérimental Flore Laurentienne, à l’Église St-James. Un peu plus loin, au Studio TD, la chanteuse Jamie Fine sera de passage pour sa tournée if this is it…, du même nom que son EP paru en juin 2024.
En collaboration avec l’Institut culturel italien de Montréal, Montréal en Lumière invite le compositeur Federico Albanese à performer à la Cinquième Salle de la Place des Arts le 2 mars 2025. Ce soir-là, le groupe de jazz Nik Bärtsch’s Ronin sera à l’Amphithéâtre de Gesù.
Toujours le 2 mars, le groupe de rock indépendant irlandais Inhaler, qui a sorti un deuxième album en 2023, Cuts & Bruises, se produira au MTELUS, tandis que MARO & NASAYA proposeront un concert le 5 mars au Studio TD.
Pierre Lapointe présentera son dernier opus Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, qui est prévu pour janvier 2025, au Gesù, le 5 mars prochain et le lendemain, au Studio TD, Elliot Maginot s’alliera avec Belle Grand Fille pour une soirée.
Le 7 mars, le rappeur Souldia, qui a déchaîné les foules lors de plusieurs festivals cet été s’arrêtera au MTELUS. Le même soir, le duo d’electro-pop Milk & Bone s’emparera de la Société des arts technologiques (SAT) avec l’auteure-compositrice-interprète Lia Kuri, tandis que Noche, de son côté, se produira au Studio TD.
Le volet gastronomique débutera quant à lui dès le 20 février, avec plus de 60 restaurants participants et plus de 90 invités provenant de divers pays. La Nuit blanche, de son côté, aura lieu le 1er mars 2025.
Pour sa 26e édition, le site extérieur du festival a été redessiné afin que les activités, les espaces de rencontre et les installations lumineuses soient regroupés autour de la Place des Festivals. On y retrouve, entre autres, le traditionnel Sentier de patin Loto-Québec, la Grande roue ou encore la station DJ Rogers.
Informations ici.