Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L'Estival du nouveau cinéma a annoncé mardi 9 juillet sa programmation de projections gratuites. Denis Villeneuve, Thomas Cailley, Ariane Louis-Seize et Aki Kaurismaki seront les quatre réalisateurs à l’honneur pour ces 4 soirées du 29 août au 1er septembre et donneront le ton au Festival du nouveau cinéma qui débutera plus tard en octobre.
L’esplanade Tranquille sera le lieu des rendez-vous cinématographiques avec quatre films qui seront projetés sur un grand écran. Ces soirées extérieures permettront de faire profiter toute la famille avec cette programmation gratuite.
Les amateurs de romance seront comblés avec ce film qui suit l’histoire de la rencontre entre Holappa, un homme passant d’un boulot à l’autre en raison de ses problèmes de boisson et Ansa, jeune femme modeste qui gagne sa vie dans un supermarché. Une histoire d’amour pour gagner le cœur des festivaliers en cette première soirée le jeudi 29 août à 20h.
Sascha, une jeune adolescente issue d’une famille de vampires, arrive à l’âge de devoir s’abreuver toute seule sans l’aide de ses parents. Elle rencontre alors Paul, un garçon né avec le cordon ombilical autour du cou et qui n'affectionne pas son train de vie du quotidien. Sascha et Paul deviennent alors un duo aussi improbable qu'inévitable. Le long-métrage québécois sera présenté le vendredi 30 août à 20h.
Dans cette fiction, une maladie transformant tranquillement les humains en animaux frappe la France. Les infectés fuient pour la plupart les centres urbains pour être dans la nature. François et son fils Émile décident, eux, de partir à la recherche de la mère de famille qui est atteinte de cet étrange syndrome. Cette troisième projection sera présentée le 31 août à 20h.
Paul Atreides qui est maintenant allié aux Fremen part en quête de vengeance contre ceux qui ont réduit à néant sa famille. Admiré par certains et craint par d’autres, celui qui est considéré comme l’élu devra naviguer entre l’amour et la guerre qui plane à l’horizon pour essayer d’empêcher l’avenir terrible que pourrait connaître l’univers. Cette dernière représentation aura lieu le 1er septembre à 20h.
À savoir que dès 18h chaque jour, un DJ sera de la partie pour faire danser l’esplanade Tranquille qui accueillera aussi un service de bars et de restauration.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal.