Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival La Virée Trad sera de retour du 11 au 13 octobre pour sa 23e édition qui se déroulera comme à l’habitude à Carleton-sur-Mer. Le festival accueillera quinze spectacles avec des artistes tels que Yves Lambert, Archetype Trad, Les Tireux d’Roches, ou même Réveillons. Des ateliers, une exposition et d'autres activités rythmeront aussi ces 3 jours pour célébrer la musique trad.
C’est le groupe Archetype Trad qui ouvrira le bal le 11 octobre dès 17h30. Le duo de violonistes composé de Kate Beven Baker et d’Emilie Brûlé sera accompagné par le gigueur Olivier Arsenault et présentera son répertoire qui mêle musique classique et traditionnelle du Québec et des provinces maritimes. Il sera également possible de voir Archetype Trad à l’animation de la session de jam du dimanche soir.
La Veillée de danse traditionnelle aura lieu le soir même dès 20 heures avec le groupe emblématique Réveillons qui sera en compagnie de Jean-François Berthiaume au câll.
La première journée se terminera avec le groupe trad-rock celtique acoustique The Swindlers.
Le 11 octobre débutera avec le marché public qui s'installera sur place jusqu'au lendemain. À 11h, Robin Boulianne donnera un atelier de violon tandis que Stephen Jerome fera une démonstration de vannerie à 14h.
Les enfants et adolescents pourront de leur côté profiter d’animations pour le week-end par l’École de cirque Satourne
Côté musique, des spectacles se tiendront au chapiteau scène MRC Avignon toute l’après-midi du samedi, mais aussi lors de celle du dimanche.
Au studio du Quai des Arts à 13h, le chanteur Henri Godon proposera un spectacle familial en compagnie de Denis Massé, d'Annick Beauvais, de Blaise Margail et de Francis Roberge.
Le groupe traditionnel celtique Coìg et le chanteur et musicien Yves Lambert prendront la relève pour la soirée qui se terminera avec les conteurs, musiciens et chansonniers Les Tireux d’Roches.
Pour la dernière journée du festival La Virée Trad, d’autres animations et activités seront à l’horaire. Stephen Jerome reviendra cette fois pour un atelier de vannerie et sera suivi par une initiation à la guitare trad avec Laurent-David Beaulieu qui sera lui-même suivi par un atelier de gigue avec Mélodie Clermont. La visite guidée du cimetière de Carleton, autre tradition du festival, fera son retour cette année.
Dès 13h aura lieu le Gala Folklorique avec Jean-François Berthiaume à l’animation. Ce dernier sera accompagné de musiciens, chanteurs, gigueurs et tapeux de pieds pour un après-midi au rythme des soirées d’autrefois.
Après le succès du Match d’impro giguée de l’édition précédente, l’événement revient cette année, proposant aux festivaliers de courtes improvisations à l’intérieur de deux périodes de trente-cinq minutes et pendant lesquelles le public pourra voter pour les meilleures performances.
Enfin, La Veillée de la Virée Trad clôturera la soirée en accueillant les artistes de la 23e édition pour une session jam ouverte à tous les musiciens trad le souhaitant.
Pour accéder à la programmation ou à la billetterie, consultez ce lien.