Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 54e édition du Gala des Prix JUNO a eu lieu samedi soir le 29 mars au Centre Roger, à Vancouver afin de récompenser les talents des l'industrie musicale canadienne. Cette soirée animée par le chanteur de soul et de rock, Michael Bublé, a récompensé entre autres l'artiste pop Tate McRae, qui s'est vu remettre quatre prix, mais aussi Klô Pelgag, Elisapie et Priori.
Lors du Gala qui s’est déroulé à Vancouver, Tate McRae a été la grande gagnante de la soirée, remportant quatre prix. Elle a été couronnée dans les catégories de Single de l’année pour son titre Exes, Album de l’année pour Think Later, Artiste de l’année et Album pop de l’année.
Un hommage a été rendu à Anne Murray, originaire de la Nouvelle-Écosse, se faisant remettre le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations, en reconnaissance de sa carrière et de son impact sur la musique canadienne. Le groupe Sum 41 a également été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, marquant un tournant dans la carrière du groupe offrant pour l'occasion une prestation d’adieu.
Le Prix du rayonnement international a été attribué au producteur Boi-1da pour sa contribution au milieu de la musique à travers le monde et Le Prix humanitaire a été décerné à l’auteure-compositrice Sarah Harmer, pour son engagement envers des causes sociales et environnementales.
C'est le rappeur bbno$ qui s'est vu remettre le JUNO du Choix du public.
L'artiste québécoise Klô Pelgag a remporté le JUNO de l’Album francophone de l’année pour Abracadabra, tandis que le collectif9 a été primé dans la catégorie de l’Album classique de l’année pour Rituæls. De son côté, le musicien québécois Francis Latreille connu sous le pseudonyme Priori a été récompensé pour l’Album électronique de l’année avec This But More.
La chanteuse Elisapie a reçu le prix de l'Album adulte alternatif de l'année pour son album Inuktitut, qui raffle tous les honneurs depuis sa sortie en 2023, tandis que Snotty Nose Rez Kids ont remporté le prix de l’Album/microalbum rap de l’année pour Red Future. Pour ces artistes, il s'agissait de leur tout premier prix JUNO en carrière. Le chanteur et auteur-compositeur, Josh Ross a, lui aussi, récolté samedi soir son premier JUNO pour l’Album country de l’année avec Complicated.
Nemahsis a été couronné Révélation de l’année et a également remporté le prix de l’Album alternatif de l’année pour Interlude (When a Thought Grows Wings). La chanteuse Aqyila, elle, a reçu le prix de l’Enregistrement R&B contemporain de l’année.
Le vainqueur de la catégorie Vidéoclip de l’année est Mustafa pour sa chanson Name of God, qui s'est également fait remettre le prix d'Auteur-compositeur de l'année, tandis qu'AP Dhillon a remporté l’Enregistrement sud-asiatique de l’année, un nouveau prix JUNO ajouté cette année. Le prix de l’Auteur-compositeur de l’année a été décerné à Lowell pour son travail de composition avec des artistes internationaux, tels The Beaches et Beyoncé.
Le Gala des Prix JUNO 2025 a finalement remis des prix à des artistes canadiens dans plus de quarante catégories.