Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La Fête du Lac des Nations revient du 15 au 20 juillet au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke. La 44e édition, dont la programmation a été dévoilée, comprend une soixantaine d’artistes, dont Charlotte Cardin, Souldia, Valaire, Alessia Cara ou encore Lost.
La programmation qui s’étale sur 6 jours permettra de voir 65 spectacles musicaux aux styles éclectiques répartis sur trois scènes. Chaque journée débutera à 16h avec une prestation de chansonniers de la région.
La Fête du Lac des Nations accueillera pour sa première journée le guitariste et chanteur Pascal Castonguay, King Melrose, la DJ Marycee, mais aussi l’auteur-compositeur-interprète Rick Duff. À partir de 20h, Jay Scøtt, Liya Bombardier, David Pineau et Les Dévadés se suivront avant que Charlotte Cardin ne clôture la soirée.
Le multi-instrumentiste Julien Belhumeur, DJ Skittel’ZZ et Gabrielle Destroismaisons lanceront la journée du mercredi 16 juillet. Le groupe Zébulon viendra présenter son nouveau spectacle acoustique et Souldia et Julyan proposeront leurs univers différents, tout comme Taktika, Brigitte Boisjoli et Éric Lapointe.
Le 17 juillet sera l’occasion de voir Luck St-Martin, DJ Brytech, Kim Churchill ou encore le groupe Groovy Aardvark. La soirée permettra au groupe de rock alternatif Finger Eleven, à l’artiste country Andie Therio, à la formation Valaire, tout comme à Marc Déry et Papa Roach de monter sur scène.
Les prestations de Ian Couture et DJ Huggies marqueront le début de la fin de semaine. Les artistes seront précédés par l’auteure-compositrice-interprète IMA, le duo Gros Big et le groupe Dales Hawerchuk.
À 20h, un artiste surprise donnera un concert sur la grande scène et, trente minutes plus tard, sur la Scène Kepler Gin, le public pourra voir le groupe de rock progressif Quédam. Pour la fin de soirée, le groupe sherbrookois Too Many Cooks, Michel Pagliaro et Ja Rule.
Pour le samedi, c’est Mélane et la DJ Debbie Tebbs qui viendront lancer les festivités. Marie Denise Pelletier prendra ensuite la relève avant de laisser la place à Lu Kala, Dan Desnoyers ou encore l’américaine Daya. L’artiste de R&B Blynk, DJ Antoine, Marie-Chantale Toupin et Alessia Cara clôtureront cette avant-dernière soirée.
Enfin, la dernière soirée du festival permettra aux festivaliers et festivalières de découvrir le duo Acoustic Remember ainsi que DJ Tropiks. Suivront ensuite Marie-Élaine Thibert, l’artiste country Brittany Kennell, l’auteur-compositeur-interprète Statzz, avant que Owen Riegling, Nick Patterson, Lost, Stefie Shock et Russell Dickerson ne montent tour à tour sur scène pour terminer cette 44e édition.
D’ailleurs, chaque soir dès 22h, le public pourra assister à des spectacles de drones aux thématiques différentes qui seront révélées ultérieurement.
Chaque journée, la Place de la Famille tiendra diverses activités pour les enfants ainsi que des jeux gonflables pour la durée du festival, du 15 au 20 juillet. Des commerçants et restaurateurs proposeront également leurs produits durant les 6 jours de la Fête du Lac des Nations.
La billetterie et les horaires sont dispponibles sur le site du festival.