Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 7 mai 2024, le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) a annoncé la programmation de sa 33e édition qui se déroulera sur 11 jours du 24 juillet au 4 août sous le Grand Chapiteau, mais également dans les sentiers de Sainte-Adèle et au parc John-H.-Molson. Les spectacles présentés incluent des concerts, des créations et des œuvres multimédias.
L’objectif de ce festival est de présenter la danse au grand public et de faire découvrir cet art comme Guillaume Côté, directeur de la programmation, l’a expliqué dans le communiqué : «La danse est plurielle, inclusive et une richesse infiniment renouvelable. Elle transcende les frontières, les époques et les styles pour s’adresser à ce qui nous unit en tant qu’êtres humains. Elle cherche, interroge et révèle, nous apportant du rêve et de l’espoir, de la jubilation et de l’apaisement».
À la programmation, le mercredi 24 juillet, la Gibney Dance Company présentera les œuvres emblématiques Bach Duet et The Fugue de Twyla Tharp, légende vivante de la danse américaine, qui seront précédées de Bliss du chorégraphe suédois Johan Inger, sur la musique du Köln Concert de Keith Jarrett.
Le jeudi 25 juillet, vous pourrez assister à la première Soirée des étoiles, un événement unique au pays, offriront la chance de voir d’extraordinaires danseurs issus du New York City Ballet, du Boston Ballet, du Ballet national du Canada et de l’École supérieure de ballet du Québec. Cette même journée, vous pourrez voir la projection de Billy Elliot de Stephen Daldry dans le cadre de Films de danse à la belle étoile mettant en vedette la danse.
Le vendredi 26 juillet, vous pourrez voir la deuxième Soirée des étoiles, puis la même journée se déroulera Les sentiers de la danse à Saint-Sauveur - Parcours 1 au parc John-H.-Molson. En soirée, pour les vendredis en musique, le groupe la Déferlance donnera une prestation au parc Georges-Filion.
Le samedi 27 juillet, douze danseurs, quatre musiciens et une chanteuse vont recréer une milonga. À la suite du spectacle, la scène se transformera en piste de danse pour que le public puisse activement prolonger l’expérience en dansant à leur tour. Cette même journée, il sera encore possible de s’aventurer dans Les sentiers de la danse à Saint-Sauveur — Parcours 1. Pour Les samedis dansants, le public pourra se prêter au jeu et vivre une soirée tango en compagnie de Radiotango.
Le dimanche 28 juillet, la pianiste Alexandra Stréliski, accompagnée d’un trio à cordes, donnera un concert en soirée sous le Chapiteau animé par la scénographie immersive du Cirque Leroux avec une projection de tableaux visuels inspirés des grands courants de l’histoire de l’art. Au parc Aquatique, on propose également une démonstration de Dance Battle en après-midi.
Le festival prend une pause de quelques jours pour revenir en force le mercredi 31 juillet avec l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Chapiteau ainsi qu’une Matinée jeunesse présentée par la compagnie Bouge de là.
Le jeudi 1er août, In My Body de la compagnie de danse BBOYIZM dans lequel une distribution de trois générations différentes est réunie afin de présenter une exploration sur les conséquences du vieillissement dans une discipline exigeante pour le corps. Une autre projection de Films de danse à la belle étoile sera présentée, cette fois-ci, c’est Dansons sous la pluie (Singin’ in the Rain) de Stanley Donen et Gene Kelly.
Le vendredi 2 août, le FASS présente en primeur le spectacle de danse Burn Baby Burn, de Côté Danse présentant 9 danseurs. Ce dernier porte sur les changements climatiques et tire la sonnette d’alarme pour souligner l’urgence d’agir. Pour les Vendredis en musique, c’est le Burning Brass Band qui donnera un concert. Les festivaliers pourront également essayer Les sentiers de la danse à Saint-Sauveur — Parcours 2.
Le samedi 3 août, retrouvez le spectacle de danse Contemporary Dance 2.0 du chorégraphe québécois Éric Gauthier en collaboration avec Hofesh Shechte. Il s’agit d’une œuvre qui emprunte autant à la rave qu’au théâtre, avec des groupes de danseurs qui se reforment sans cesse comme dans un kaléidoscope, sur une bande sonore électronique.
Le dimanche 4 août, pour la dernière journée du festival, les spectateurs auront une dernière chance d’assister au spectacle Contemporary Dance 2.0 en plus de pouvoir assister à un Dance Battle de breaking et de popping au parc Georges-Filion.
C’est un rendez-vous du 24 juillet au 4 août à Saint-Sauveur. Si vous souhaitez assister à certains spectacles, cliquez ici pour vous procurer des billets.