Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La fièvre du jazz s’apprête à envahir de nouveau Montréal du 27 juin au 6 juillet 2024. En salle ou en extérieur, ce sont plus de 350 spectacles qui attendent les festivaliers et festivalières. atuvu.ca vous propose 8 suggestions de spectacles à découvrir ou redécouvrir lors du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM).
À la croisée des arts, amis et collaborateurs de Jean-Marc Vallée se réunissent pour rendre un hommage en musique au réalisateur, scénariste et monteur québécois décédé en 2021.
Patrick Watson, Elisapie, Alexandra Stréliski, Martha Wainwright, Beyries et Maxime Le Flaguais proposent un concert intime où seront interprétées les pièces musicales ayant marqué le parcours de ce grand réalisateur le 27 juin à 19h30 à la Salle Wilfrid-Pelletier.
Informations et billetterie ici.
Le trompettiste Keyon Harrold entraîne le public avec Trumpet Summit, un spectacle rythmé et surprenant qu’il présente avec des invités spéciaux le 30 juin à 21h au Théâtre Jean-Duceppe.
En plus de Keyon Harrold, découvrez le trompettiste, compositeur, et chanteur de jazz Theo Croker, le lauréat d'un Grammy Award Maurice Brown et le trompettiste d’ici Rémi Cormier, qui s’est démarqué autant sur la scène jazz québécoise qu'internationale.
Informations et billetterie ici.
Cette année encore, le Festival International de Jazz de Montréal souhaite laisser de plus en plus de place au hip-hop. À l’occasion, ce dernier en profite pour accueillir le rappeur américain Killer Mike le 3 juillet au MTELUS à 20h30.
Celui qui a reçu trois prix aux Grammy Awards cette année sera accompagné par la chorale Mighty Midnight Revival dans le cadre de sa tournée The Down By Law Tour pour une expérience musicale inédite.
Informations et billetterie ici.
Toujours du côté hip-hop, Erik the Architect, qu’on connaît aussi sous le nom de Erick Arc Elliott, sera de passage au Club Soda. Celui qui a dévoilé en février dernier son album I've Never Been Here Before sera accompagné de l’artiste multidisciplinaire Jai Nitai Lotus en première partie le 5 juillet au Club Soda à 21h.
Informations et billetterie ici.
Le Grand Rendez-vous Loto-Québec accueille Dominique Fils-Aimé le 29 juin sur la scène TD à 21h30 dans le cadre de sa tournée de spectacles dans laquelle elle invite à plonger dans les racines de son âme.
L’auteure-compositrice-interprète montréalaise considérée comme l’étoile montante du jazz a par ailleurs dévoilé le 6 juin dernier sa toute première chanson en français, Moi je t'aime, après avoir présenté Our Roots Run Deep, son quatrième album sorti en septembre 2023.
En nouveauté cette année, le Festival International de Jazz de Montréal présente le cabaret Loto-Québec. Situé au sud de la place des Festivals, ce dernier permettra aux fanfares et dixie bands de plonger le public dans un état de fête publique. Parmi ces artistes, le Dusty Brass Band et sa musique hip-hop moderne de style fanfare de la Nouvelle-Orléans sera présent pour plusieurs sets non pas un soir, mais pour 4 soirs, du 28 au 30 juin puis le 6 juillet.
The Van Hornies compte aussi être de la partie au cabaret Loto-Québec cette fois le 1er et le 2 juillet. Le groupe qui se décrit comme une «fanfare accouchée dehors» a pris forme en 2016 sous le viaduc Van Horne et viendra partager sa passion pour la musique aux festivaliers et festivalières sur place.
The Cinematic Orchestra fait son grand retour pour clôturer cette 44e édition avec sa tournée du 20e anniversaire de son album mythique Man With a Movie Camera, sorti en 2003.
Le groupe britannique fondé en 1999 connu pour son style de nu jazz et downtempo compte, comme son nom l’indique, proposer un spectacle où les paysages sonores frôlent le cinéma.
Pour rappel, le FIJM cette année, c’est plus de 350 spectacles en salle ou en ligne et dont les deux tiers sont présentés gratuitement. Pour plus d’informations sur la programmation, consultez le site du festival ici.