Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, le groupe Grenades sort sa deuxième chanson en carrière, SUNNY SHINE nous propose un tout premier album, Félix Dyotte nous présente un quatrième album différent des précédents et Alaclair Ensemble nous propose une nouvelle chanson propre à son style.
Cette semaine le groupe pop-franco Grenades nous propose une nouvelle chanson intitulée Porcelaine.
Grenades c’est un trio comprenant Pier-Olivier Boivin à la basse, Maryse Fortin Dupuis à la voix et Ian Gabet à la batterie. Ce petit groupe est tout frais et sort cette semaine sa deuxième chanson en carrière. Son style est comparable à la musique électro des années 80. Cette chanson sera parfaite pour vous accompagner durant la saison chaude grâce à sa légèreté et à son rythme.
Cette chanson-ci s’adresse à tous ceux qui sont insomniaques. Le trio rend hommage à toutes ces personnes qui sont oubliées et négligées. Toutefois, ces personnes, comme dit dans la chanson, vivent deux vies:
«Tôt ou tard, oublie-moi,
C’est la nuit que j’explose,
Si j’ai peur de m’en aller,
Si j’ai eu tort»
(Extrait de la chanson Porcelaine)
Cette semaine, l'artiste SUNNY SHINE nous présente un album intitulé YOU.
Le style de cette artiste se fait souvent comparer à Billie Eilish, Lana Del Rey et Charlotte Cardin. Le talent de ces chanteuses, incluant SUNNY SHINE, c’est de transmettre une grande intensité à travers la douceur. Cet équilibre créé des pièces profondes et touchantes, ce que fait exactement l’album de SUNNY SHINE.
L’artiste en question était extrêmement gênée de performer devant public. C’est cette peur qui l’a beaucoup freiné d’entamer une carrière de chanteuse. C’est la réalisation qu’elle ne peut pas vivre sans le chant, sans la musique, sans sa passion, qui l’a finalement amenée à s’investir totalement dans une vie d’artiste.
Vous pouvez aller la voir à son lancement le mardi 21 mai à la salle Le Ministère.
Félix Dyotte nous présente cette semaine son quatrième album intitulé Aérosol.
Dans ce dernier, l’artiste décide d’adopter un style plus coloré et éclatant. Ces trois albums précédents nous amenaient vers un monde doux, calme et émotif. Avec ce nouvel album, nous sommes introduits au côté plus extravagant de l’artiste ainsi qu'à ses talents musicaux.
La chanson Coyoacán, que vous pouvez écouter juste en haut, est librement inspirée par les mésaventures initiées par une soirée arrosée d’un des proches de l’artiste. Vous pouvez entendre dans la mélodie l’amalgame entre le désespoir et l’euphorie. La chanson se termine avec une coda où se succèdent des chœurs au-dessus d'un long solo.
Félix Dyotte lancera Aérosol le 15 juin aux Francos de Montréal.
Enfin, le groupe Alaclair Ensemble a sorti une nouvelle chanson intitulée L’unique juste milieu semble être que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même.
Alaclair Ensemble s’est fait connaître par le public grâce à sa chanson à succès Ça que c’tait. En observant seulement le titre de la nouvelle chanson, on voit que leur extrait est très représentatif de ce qu’ils nous ont présenté dans le passé. Nous sommes toujours devant de la musique extravagante, imaginative et unique.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.