Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Fantasia présentera sa 28e édition du 18 juillet au 4 août avec une programmation touchant à toutes les facettes de l’industrie cinématographique. Du court au long-métrage, d’ici et d’ailleurs, les festivaliers auront du choix dans cette destination culturelle qui continue de prendre de l'ampleur chaque année. Pour vous aider à savoir quelles dates mettre au calendrier, voici une liste de six films à voir dans cette édition 2024 du festival.
Démarrez votre Fantasia du bon pied avec ce court-métrage de 20 minutes plutôt sombre de Byun Changwoo. Jung-min gère un organisme qui amasse des fonds pour les personnes en situation de handicap. L’organisation du nom de 98% réussit à récolter son argent via des diffusions en ligne. Toutefois, Jung-min maltraite ceux qui sont à l’origine de cet argent et la garde sans la redistribuer à ceux qui en ont besoin. C’est alors que Eunhye décide d’embarquer dans un mouvement contre le tyran.
98% est un récit provocateur et troublant dans lequel les membres d’organisme déconstruisent les préjugés et repoussent les limites pour nous remettre en question les nôtres. Le drame coréen sera présenté avec des sous-titres anglais.
Dans ce long-métrage réalisé par Rich Ho, on plonge droit dans un bijou de science-fiction qui émerveillera toute la famille. Cette mégaproduction de Singapour est le fruit du travail d'une décennie. C'est enfin l’univers que crée Rich Ho depuis dix ans qui prend vie au grand écran.
On suit l’histoire du jeune Kai qui, dans un univers où l’humanité a réussi à coloniser le système solaire, doit se former à l’académie Mecha Corps pour faire comme son regretté père et se joindre à la légion de mechas. Il rencontre alors plusieurs personnages attachants qui, comme lui, tentent de devenir les meilleurs pilotes de robots que cette nouvelle ère est connue. La version originale en mandarin et anglais sera présentée avec sous-titres anglais.
Décidé, mais surtout obsédé, un jeune homme veut devenir un réalisateur cinématographique à tout prix. Grand adorateur des effets spéciaux faits à l’ancienne, il décide de s’y prendre par les grands moyens pour avoir une séquence bien précise dans son prochain film : faire exploser l’immeuble voisin. C’est dans son esprit tordu que le public voyage pour voir comment le jeune cinéaste arrivera à faire de son œuvre un blockbuster avec sa petite équipe et son très faible budget.
Rafael Toledo est derrière la scénarisation et la direction de court-métrage brésilien qui saura plaire aux amateurs de films à suspense. La version originale portugaise d’une durée de onze minutes sera présentée avec sous-titres anglais.
C’est Alberto Evangelio qui est derrière ce court-métrage, plongeant le public dans la sombre thématique de la mort assistée. Candidat au prix du meilleur film court de la compétition du festival de cette année, Los Cómplices jette un regard sur cette effroyable décision que doivent prendre les gens par compassion pour ceux qu’ils aiment.
Le réalisateur espagnol bien connu pour Visitante et La Cruz devrait émouvoir les festivaliers avec ce nouveau projet. D’une durée de 14 minutes, Los Cómplices sera sous-titré en anglais.
Cette production québécoise suit le récit de Nina, une travailleuse du sexe qui est abandonnée au milieu d’une forêt. C’est alors qu’elle rencontre un groupe d’hommes où elle s'y réfugie. Nina doit donc se plier aux manières, parfois excessives, des habitants du refuge. Dans cette montée en tension, elle devra décider de son destin.
Jour de Chasse est le premier long-métrage d’Annick Blanc et sera une représentation à ne pas manquer parmi la série des Fantastiques week-ends du cinéma québécois.
Darcy est une voyante non-voyante qui possède des habiletés occultes. Dans son magasin d’antiquités qui regorgent d’objets maudits, la jeune femme est amenée à revenir sur le meurtre non résolu de sa sœur jumelle. Avec l’aide surnaturelle d’un mannequin de bois dans son Antiquaire, Darcy plonge dans une quête réellement horrifiante.
Oddity est le deuxième long-métrage du cinéaste irlandais Daniel McCarthy. Une œuvre qui donnera des frissons dans le dos aux braves devant l’écran le 4 août prochain.
Pour connaître les heures de représentations, les endroits de projections et l'entièreté de la programmation, consultez le site Internet du Fantasia 2024.