Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Durant la saison estivale, le Théâtre des Cascades se transforme en concours international avec la pièce À la recherche d’Elvis, afin de trouver le meilleur imitateur du King ! C’est pour se rendre au tour de chant final qui se tiendra à Las Vegas que quatre concurrents tenteront de prouver corps et âme qu’Elvis Presley est loin d’être mort.
L’été bat son plein à Pointe-des-Cascades et pour l’occasion, son théâtre nous transporte en 1993, où une violente tempête de neige frappe Mont-Laurier. Pour cette raison, il n’y a que quatre imitateurs qui ont pu se présenter au cabaret On The Rock pour se démarquer à la finale régionale du concours. Toutefois, ça n’empêche pas la compétition d’être pleine de férocité, de tricheries et de rebondissements.
La comédie s’ouvre avec Maurice the King Moisan, le vétéran de la bande qui se fait accueillir par l’attachante et maladroite serveuse Jessica, jouée par Audrey-Ann Tremblay. Même s’il n’a pas le physique de l’emploi, ni la séduisante voix de son idole, Maurice est un grand passionné et ça paraît. Interprété par Roger Léger, Maurice est la cause de nombreux fous rires, particulièrement lorsqu’il laisse aller ses petits déhanchements dans son numéro.
Ricky Lamoureux, qui représente la figure de l’imitateur professionnel, est aussi le grand charmeur du spectacle. Mais pour lui, imiter Elvis c’est du sérieux. Il ne se laisse pas intimider par ses compétiteurs, surtout pas par Stéphane Gendron qui fait ses premiers pas dans la peau d’Elvis. Ce dernier semble naïf et fragile durant la première partie de la pièce, mais il en prouvera tout le contraire lors de la seconde. Si Stéphane est plein de surprises, le jeune comédien qui l’incarne l’est tout autant par ses talents incontestables en chant et en danse.
C’est Jacqueline Sauvé qui viendra mêler les cartes en premier. Jouée par Julie Ménard, elle va essayer de prendre sa place en tant que femme dans un milieu d’hommes et avec son caractère, elle ne va pas se gêner pour s’imposer. Si vous l’avez aimé dans l’émission LOL qui a connu un succès mondial, attendez-vous à ce qu’elle surpasse vos attentes avec son interprétation de ce personnage fougueux.
Le mythe d’Elvis va au-delà de sa musique et de ses imitateurs : il concerne aussi ses admirateurs ! C’est ce que le personnage de Dolorès Papineau, interprété par Frédérike Bédard, tente de prouver, car « sans ses fans, ça ferait longtemps que Elvis serait mort » ! C’est dans toute sa folie que Dolorès sera prête à tout pour que Ricky remporte le concours. Mais parviendra-t-elle aussi à trouver son « Elvis intérieur » et devenir à son tour Dolorès Elvis Papineau ? Bref, elle est sans aucun doute le personnage le plus coloré de la pièce.
Place au(x) King(s)!
C’est à sa deuxième partie que le spectacle est au sommet des rebondissements. C’est à ce moment que les imitateurs seront (enfin) appelés à performer et ils parviendront tous à faire lever, danser et chanter la salle. Grâce aux costumes et aux prestations impeccables, les artistes incarnent le célèbre chanteur sous toutes ses facettes : du séducteur tout de cuir vêtu au disco man à paillettes, il y en a pour tous les goûts !
Ce n’est pas nécessaire d’idolâtrer Elvis pour apprécier le moment, car l’ambiance sera suffisamment à la fête. Un grand nombre des spectateurs seront ravis d’entendre sous la boule disco du théâtre les succès du chanteur comme « All Shook Up », « Suspicious Mind » et même « Blue Christmas ».
Outre la musique d’Elvis, il est impressionnant de voir ces acteurs de profession s’incarner en chanteurs le temps d’une comédie. À tour de rôle, ils ont tous su mettre le feu sur scène, chacun et chacune dans la singularité de leur personnage. De plus, le public prendra plaisir à rire d’une époque pas si lointaine, mais dont les téléphones cellulaires semblent si révolutionnaires avec leur antenne et leur clavier à douze touches !
À la recherche d’Elvis est un dément mélange de théâtre, de comédie et de musique. Écrite par Marcia Kash et mise en scène par Michel-Maxime Legault, la pièce est un rendez-vous festif qui en surprendra plusieurs jusqu’au 24 août. Pour vous procurer des billets, visitez le site internet du Théâtre des Cascades !