Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
J’ai toujours aimé Montréal pour la diversité des opportunités d’activités qu’elle offre sur son territoire. Ça me fascine de voir que la vie culturelle, familiale et communautaire est à ce point présente, et ce, peu importe le moment de l’année. Puisque je viens tout juste d’emménager dans la région, cet automne sera le premier où je pourrai profiter pleinement des mois de septembre, octobre, novembre et décembre à Montréal, et honnêtement, je suis remplie de hâte face à toutes ces activités qui m’attendent! À travers ma longue liste de choses à faire, voici quelques-uns de mes coups de cœur, qui constituent tous des activités à faire seul, entre amis, en couple ou, principalement, en famille.
Danser au son des Tam-tams
Pour les deux prochains dimanches, Les tam-tams du Mont-Royal feront bouger les familles au rythme des percussions. En effet, de 11h à 18h, plusieurs musiciens professionnels et amateurs improviseront des mélodies entraînantes et festives, au pied du monument de Sir George-Étienne Cartier. En plus d’être gratuite, cette activité est particulièrement agréable, puisqu’elle se passe à l’extérieur, qu’elle est ouverte à tous et qu’elle se déroule en toute simplicité. D’ailleurs, tant qu’à s’y rendre, aussi bien apporter un repas et une couverture afin de pique-niquer pour une des dernières fois avant que le froid s’installe.
S’émerveiller devant la beauté des lanternes
Ce n’est un secret pour personne: le Jardin botanique de Montréal est un incontournable pour passer un moment mémorable entouré des siens. Parmi les nombreuses activités offertes par ce populaire endroit, Jardins de lumière, présentée du 8 septembre au 31 octobre, est, à mon avis, la plus impressionnante. Répartis sous trois différents parcours de lumière, dans les jardins culturels Jardin de Chine, Jardin japonais et Jardin des Premières-Nations, les parcours agrémentés de lanternes visent à porter un regard unique sur la nature. Pour profiter pleinement du spectacle des lumières, le meilleur moment pour planifier sa visite est juste avant la tombée du jour.
Se détendre à la Maison Lavande
Située à Saint-Eustache, à seulement une trentaine de minutes de Montréal, la Maison Lavande est un endroit où chaque respiration fait du bien. On inspire: ça sent la lavande, on expire: ça sent le calme. En plus de proposer de multiples produits faits à base de lavande, cette entreprise se distingue par la beauté de ses lieux. À travers les champs de lavande et les maisons ancestrales qui meublent le site, les enfants pourront découvrir un autre pan de l’agronomie, pendant que vous pourrez profiter d’un moment relaxant. Si jamais vous aviez besoin d’un argument béton pour vous convaincre d’y aller: jusqu’au 9 octobre, c’est gratuit pour toute la famille !
Se bourrer la face de popcorn au cinéma
Pour les journées de pluie, pourquoi ne pas remplacer le jaune du soleil par le jaune d’un popcorn à partager en famille? Cet automne, plusieurs films jeunesse prendront l’affiche, dont Et au pire on se mariera, Lego Ninjago le film, Mon petit poney: le film, Thor: Ragnarok, Coco, Junior Majeur, Ferdinand, Star Wars: Les derniers jedi, Jumanji: Welcome to the Jungle, et La note parfaite 3. Sinon, pour des soirées encore plus cozy, un film culte dans le confort de son salon (tout le monde en pyjama, évidemment) peut également s’avérer parfait pour surmonter le temps gris.
Participer au Festival de la Frayeur
La Ronde a pensé à tous les amateurs de frissons en célébrant l’Halloween, non pas une seule journée, mais bien un mois complet. Du 30 septembre au 29 octobre, La Ronde se transforme en véritable lieu d’horreur. Avec ses maisons hantées, ses créatures qui se cachent dans tous les coins du site, ses manèges garants d’émotions fortes et ses animations à glacer le sang, le Festival de la Frayeur a tout ce qu’il faut pour faire trembler de peur (et de plaisir, évidemment !) tous les courageux qui fouleront ses terres. Bien sûr, cette activité s’adresse à un public averti.
Célébrer Montréal
Cette année, beaucoup d’évènements spéciaux ont eu lieu pour célébrer en grand le 375e anniversaire de la métropole. Bien que les festivités tirent à leur fin, il reste tout de même une soixantaine d’activités familiales à faire d’ici décembre pour passer du temps en famille tout en soulignant son attachement à Montréal. Par exemple, La Balade pour la Paix est un musée à ciel ouvert qui porte sur l’Expo67, Paul à Montréal est un parcours urbain en bande dessinée, et Chasse aux trésors est, comme son nom l’indique, une chasse au trésor qui vise à découvrir l’histoire d’Outremont. Toutes les activités se trouvent sur le site officiel du 375mtl.