Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les dimanches soirs des deux derniers automnes étaient presque sacrés chez moi : toute la famille était scotchée au divan pour voir l’évolution des danseurs de Révolution. Choisis par auditions, ces danseurs (enfants, adolescents et adultes – le critère de l’âge important peu) devaient démontrer leur talent et faire preuve de créativité et d’originalité.
Pour ceux qui ne sont pas autant adeptes de cette émission que moi, voici ce qu’est Révolution.
Le B-A BA de Révolution
De la compétition au spectacle, de Révolution à Révolution en tournée
L’engouement pour Révolution à la télé est tel que les écoles de danse à travers la province disent avoir remarqué une augmentation de nouveaux élèves, et surtout, une hausse dans le nombre de danseurs masculins.
Évidemment, il fallait s’en douter : ça prenait un spectacle pour satisfaire les milliers d’admirateurs de l’émission ! C’est fait ! Depuis le 20 février dernier, Révolution en tournée a pris son envol.
Vingt danseurs exécutent des chorégraphies de Team White (Katerine et Alex, le duo ayant remporté Révolution 2018), sur une mise en scène de Serge Denoncourt et animé par le fougueux et drôle Jean-Marc Généreux. On y reconnaît les gagnants des deux saisons, Team White et le duo contemporain-classique Janie et Marcio, ainsi que les finalistes de 2019 : Yoherlandy, Alex, Rahmane, Samuel, le duo de danse latine Samantha et Adriano, la troupe Krankyd, Charles-Alexis et le duo Willow, de retour grâce à la « carte blanche » de Denoncourt.
Au programme, plus de 40 numéros : des solos, des duos, des trios, des groupes et des numéros d’ensemble avec tous les danseurs. Plusieurs des chorégraphies ont été vues lors des émissions (c’pas grave du tout !), quelques-unes sont des nouveautés (wow !).
Les adeptes de Révolution (télé) sont heureux de voir leurs danseurs vedettes défiler devant leurs yeux; les amoureux de la danse, néophytes de cette émission, tireront aussi un grand plaisir à assister à ce spectacle.
C’est un feu roulant, sans pause entre les numéros ni entracte. La famille au grand complet, des plus jeunes aux grands-parents de 5 ans à 95 ans s’amusera à ce spectacle d’une durée d’environ 1 h 45. Les enfants sont vraiment nombreux dans la salle; ils font partie d’un public dithyrambique, manifestant haut et fort leur joie et leur enthousiasme.
La musique est éclectique (Brel, Charlotte Cardin, Imagine Dragons, Charlebois, Earth, Wind & Fire, Grieg, La Bottine souriante, Stromae, des rythmes latins, etc.), les styles de danse sont diversifiés (contemporain, classique-pointes, B-Boy, danses latines, hip-hop, entre autres).
Parmi les éléments composant une mise en scène dynamique, il y a des danseurs qui jouent la comédie et Jean-Marc Généreux qui s’installe dans son fauteuil de juge pour commenter certains des numéros (démontrant ainsi aux néophytes l’essence de l’émission télé). Des jeux de lumière donnent des ambiances variées et des projections sur un grand écran en arrière-scène complètent les tableaux. On a même droit à une dizaine de « moments Révolution » !
On rit, on est ému, on retient notre souffle; on passe à travers un large éventail d’émotions et on ressort heureux… avec une grande hâte de retourner à notre prochain cours de danse ou l’envie irrésistible de faire partie d’une école de danse !
Où et quand ?
Les billets se sont vendus hyper rapidement, mais il en reste encore quelques-uns, comme on peut le constater sur le site officiel de Révolution en tournée.
En date du 1er mars, c’est complet à Trois-Rivières, mais des supplémentaires ont été ajoutées au Capitole de Québec (le 5 mars), au Palais Municipal à Saguenay (les 20-21 mars) et au théâtre Saint-Denis à Montréal (le 26 mars et les 2 et 3 avril).
Faites vite ! Vous ressortirez de ce spectacle complètement dynamisés!