Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Dans le cadre de la 34e édition du Festival Juste pour rire, les productions du même nom et leurs partenaires présentent la célèbre comédie musicale Mary Poppins au Théâtre St-Denis. La légendaire et délicieuse nounou qui réjouit les cœurs des petits comme des grands depuis maintenant plus de quatre-vingts ans, chante à nouveau « Supercalifragilisticexpidélicieux » jusqu’au 28 juillet au Théâtre St-Denis.
Imprégnée du tourbillon magique de cette magnifique version québécoise, je suis toujours sous le charme en écrivant ces lignes !!! Une grandiose production, impeccablement mise en scène par Serge Postigo. Le pari du Festival Juste pour rire est grandement accompli et plus que dépassé. La légendaire comédie musicale Marie Poppins, incarnée par la talentueuse Joëlle Lanctot, fait un tabac bien mérité au St-Denis.
Serge Postigo
Serge Postigo en assume non seulement la mise en scène, mais aussi la traduction et l’adaptation, il a accompli un travail colossal et franchement magnifique! Chapeau M. Postigo! Si quelqu’un avait le moindre questionnement sur la qualité de son travail, tout doute est aboli, car la haute qualité de son oeuvre est sans équivoque. Serge Postigo obtient des lettres de noblesse assurées avec ce spectacle. Une production majestueuse où les cœurs d’enfants de tous les âges s’éveillent et se laissent porter par le tourbillon de ce spectacle enchanteur.
Dès l’ouverture un feu roulant s’amorce et il ne ralentira seulement que quelques minutes durant l’entracte. Soudainement, j’ai huit ans et tout comme le reste du public, j’applaudis à chaque scène, débordant d’enthousiasme, le cœur d’enfant éveillé, en pâmoison, tel une fan finie.
Alexandra Sicard, Isabeau Proulx-Lemire, Élysabeth Rivest, René Simard, Claire Jacques et Alessandro Gabrielli
Le public est subjugué par la mise en scène tout en arabesque, des décors grandioses, des costumes élégants et sobres à la fois, parfaitement agencés aux délicieux personnages, des chorégraphies dynamiques, enthousiastes et bien construites, et un jeu d’acteurs talentueux coquins et créatifs. Sans oublier, les harmonieux changements de décor littéralement féerique!! Les chansons, la musique, les trucages, la jonglerie des accessoires, tout est pensé, fignolé, peaufiné à l’extrême!! Arriver à un tel niveau de qualité sur scène est surprenant. On se croirait au cinéma tellement tout est réglé au quart de tour.
Je suis impressionnée par la qualité, par l’incroyable quantité de travail, par le raffinement et la perfection accomplies par cette étonnante équipe de production québécoise. Rien n’a été laissé au hasard!
Claire Jacques, René Simard, Élysabeth Rivest et Isabeau Proulx-Lemire
De plus, je salue l’extraordinaire travail des machinistes en coulisses qui arrivent à faire bouger des objets avec tant de dextérité et de rapidité, et ce, en restant harmonieux pour préserver la magie!! Telle une danse, chaque déplacement scénique se fait avec beauté et en parfaite synchronicité. Il n’y a aucun temps mort!!! Les comédiens sont entourés par une équipe très solide!!! Ils peuvent s’appuyer sur eux pour déployer leur art sans crainte de mésaventures dans la scénographie, ce qui ralentirait la course folle de cette grande roue magique qui tourne avec dextérité!!!
Je ne taris pas d’éloge… c’est une production digne de Broadway!!!
René Simard
Soulignons l’audace du choix de cette imposante distribution de trente et un personnages, une majestueuse troupe de nouveaux comédiens qui disons-le, étaient peu connus jusqu’à aujourd’hui. Naturellement, notre René Simard national trône fièrement en père austère (Mr Banks) au centre de tout ce beau monde. Notons particulièrement la superbe Joëlle Lanctot qui incarne splendidement Mary Poppins et le jovial Jean-François Poulin qui joue un charismatique Bert coquin à souhait.
Jean-François Poulin et Joëlle Lanctôt
Ils sont entourés d'Élisabeth Rives,t naïve et originale en Misses Banks et des incroyablement talentueux enfants, Alexandra Sicard et Alessandro Gabrielli. Une troupe de danseurs ramoneurs exceptionnelles les accompagne et Claire Jacques dont nous sommes fières de voir incarner une savoureuse Mrs Brill, la craquante bonne qui conquiert le public en quelques répliques!! Normand Carrière en Gardien du Parc, Katee Julien en Mrs Corry, Isabeau Proulx-Lemire en Robertson Ay et Marie-Pier Jean dans le rôle de Miss Smithe nous ont charmés!!!
Comme mentionnée précédemment, la qualité des chorégraphies nous a séduites! Deux d’entre elles ont particulièrement retenu notre attention : l’époustouflante chorégraphie des ramoneurs, comparable à la qualité des chorégraphies de Michael Flattely (Lord of the danse) avec la même impeccabilité de rythme, et celle de la confiserie, une fête enthousiaste, éclatée et drôle!!!!
Alexandra Sicard, Joëlle Lanctôt, Marie-Pier Jean et l'ensemble des danseurs comédiens
C'est un grand spectacle de qualité digne des belles productions de Broadway que nous a préparé le Festival Juste pour rire… À un tel point, que je m'attendais à marcher vers Time Square en sortant du Théâtre St-Denis.
À mon humble avis, cette unique traduction française dans le monde va sûrement se jouer en France éventuellement… Contrairement à l'habitude des comédies musicales qui sont d’abord jouées en France et sont ensuite importées ou adaptées au Québec, le niveau de qualité de Mary Poppins signé Serge Postigo justifierait l’exportation de cette production québécoise en tournée européenne. Je fais ici une prédiction de ma boule de cristal personnelle et non pas une annonce officielle.
Joëlle Lanctôt et toute la troupe de comédiens
Mary Poppins, son histoire…
C’est d’abord un roman de l’auteure australienne Pamela L. Travers publié en 1934. Le succès du livre a naturellement chatouillé Walt Disney qui en a fait un film réalisé en 1964 par Robert Stevenson avec Julie Andrews dans le rôle-titre. Le succès du film a fait boule de neige et voilà que la pièce a été acclamée sur Broadway avec 2500 représentations et récompensée par 9 Laurence Olivier Awards (Londre) et 7 Tony Awards (New York) avec celui de la Meilleure comédie musicale.
Mary Poppins nous a fait rire, nous a émus, nous a fait rêver…c'était magique!!!
À un tel point que nous songeons à la revoir avant la fin de la saison… Ne la manquez pas, vous pouvez aussi profiter de la promotion sur notre site ATUVU….