Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Alors que le spectacle annuel Revue et Corrigée, édition 2021, entame tout juste sa deuxième semaine de représentations, le Théâtre du Rideau Vert vient d’annoncer de nouvelles supplémentaires. L'œuvre sera présentée jusqu’au jour de l’an. Les intéressés pourront ainsi clore l’année en beauté, en assistant au traditionnel condensé humoristique offert par une troupe de comédiens au talent toujours plus affûté.
Revue et Corrigée est au théâtre ce que le Bye Bye de radio-canada est à la télévision : un incontournable des fêtes de fin d’année. Créée en 2015, la production n’avait pourtant pas pu avoir lieu l’année dernière, puisque les mesures de restrictions liées à la COVID19 avaient poussé le gouvernement à reporter une nouvelle fois, l’ouverture des salles de spectacle. Cette année, en revanche, la troupe de comédiens revient, plus prête que jamais à faire rire les gens. La première médiatique ayant été plus que bien reçue par les critiques, le 29 novembre dernier, le Rideau Vert annonçait avec joie la création de supplémentaires. Celles-ci auront lieu à 16h le mardi 28 décembre, le mercredi 29 décembre, le jeudi 30 décembre, ainsi que le vendredi 31 décembre.
Une équipe nombreuse
C’est Natalie Lecompte qui, pour la troisième fois, signe la mise en scène de l'œuvre. Habituée du Rideau Vert, l’année dernière, celle qui est aussi comédienne s'était jointe à plus de 200 membres de l’industrie pour dénoncer la précarité du théâtre suite au refus du Conseil des Arts du Canada d’accorder à l'institution, dirigée par Denise Filiatreault, une aide au fonctionnement. Quant à la distribution, la Revue bénéficie de l’expérience de vétérans, mais aussi de nouveaux talents. On retrouve des habitués comme Marc St-Martin, Benoit Paquette et la pétillante Véronique Claveau, qui effectue son retour à la Revue. Se joignent aussi à la troupe le fringuant Tommy Joubert ainsi que Joëlle Lanctôt, qui avait déjà fait une apparition dans l’édition de 2018. Des personnalités marquantes de 2021 viennent également ponctuer le spectacle tels que Rita Baga, Fred Pellerin, Damien Robitaille et plusieurs autres.
Des évènements marquants à profusion.
Il est certain que les auteurs du spectacle (Caroline Allard, Nicolas Forget, Luc Michaud, Dominic Quarré et Annie-Claude St-Pierre) n’ont pas manqué de matière pour composer les textes censés résumer l’année et ses moments marquants. Élections municipales et fédérales, distanciations sociales, passeport vaccinal, pénurie de main-d'œuvre, Jeux olympiques… En effet, les faits marquants s’accumulent lorsqu’on réfléchit à l’année qui vient de passer. Comme à chaque fois, la production se permet de rire de tout à grands coups de sketchs irrésistibles et de parodies mordantes.
Mise à jour
Suite au véritable engouement pour la pièce, cinq nouvelles dates s'ajoutent aux quatres supplémentaires précédemment annoncées ! Celles-ci auront lieu le dimanche 26 décembre à 15 h, le lundi 27 décembre à 19 h 30, le mardi 28 décembre, à 19 h 30, le mercredi 29 décembre, à 19 h 30 et le jeudi 30 déembre, à 19 h 30.
Pour les intéressés, les billets sont en vente dès maintenant, par téléphone, en contactant la billetterie du Théâtre du Rideau vert au 514 844-1793 ou en ligne par ici
—> https://www.rideauvert.qc.ca/piece/2021-revue-et-corrigee/