Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ce n’est un secret pour personne, le 24 juin, c’est notre belle province qui est à l’honneur avec les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste. C’est l’occasion rêvée d’affirmer notre identité québécoise en souligant la fête nationale différement, que cela soit en faisant le plein d’art d’ici, en supportant nos artistes ainsi qu’en affinant nos connaissances sur les produits locaux.
Du 24 au 25 juin au centre Na Rivé, notre métropole souligne la multiculturalité avec le Salon du livre de la Diaspora arabe et berbère. Célébrer le vivre-ensemble ainsi que le grand apport de la communauté juive à la culture montréalaise en assistant à des présentations d’auteurs d’ailleurs maintenant établis ici, à des ventes-dédicaces et en échangeant avec les écrivains est un bon moyen de mettre en lumière la différence pour mieux s’unir contre la division.
Tout l’été, la miellerie Lune de Miel, située à cinq minutes de Sherbrooke, offre des visites guidées pour en apprendre plus sur la vie des abeilles et sur la production du miel au Québec. Cette activité est l’occasion de participer à une dégustation de produits locaux, de visionner une présentation vidéo et un film d’animation, d’observer des abeilles en action et de visiter le musée la Ruche géante. Petits et grands trouveront leur bonheur au cours de cette Saint-Jean en en apprenant plus sur la production du miel québécois, un sujet méconnu.
Quoi de mieux que de terminer la semaine de la célébration nationale des peuples autochtones - dont la journée phare était le 21 juin - tout en célébrant la fête provinciale en allant visiter l’exposition permanente Art Inuit. La collection Brousseau au Musée national des Beaux-Arts du Québec. Plongé dans une scénographie nordique, le visiteur peut apprécier au total 104 œuvres venant d’artistes inus et ainsi s’immerger dans la culture des peuples autochtones.
Le 24 et le 25 juin, la 3e édition de Bières vins & terroir a lieu à Sainte-Anne-de-Sorel. Les épicuriens auront le bonheur de déguster les bières, les vins et les spiritueux de 35 exposants qui représentent différentes microbrasseries, vignobles, distilleries et foodtrucks locaux. Des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux font de ce festival une activité parfaite pour fêter la Saint-Jean tout en découvrant des produits du Québec.
Du 24 juin au 5 septembre, le Parcours ludique présente Folklore, la légende oubliée, qui prend place sur la route des Gerbes d’Angelica. Au cours de cette activité, toute la famille peut revisiter les légendes du terroir ainsi que le folklore québécois. Au programme : La Bolduc, La Chasse-Galerie, Louis Cyr et plus encore! C’est une excellente manière de raviver la mémoire collective tout en parcourant des sentiers décorés de jeux, de technologies et de sublimes décors.
Célébrer la fête nationale, ça se fait aussi par le biais d’une visite au musée, d’une discussion avec un auteur québécois, d’une soirée à écouter des musiciens d’ici, d’une dégustation de produits locaux ou d’une promenade qui met à l’honneur les légendes du Québec. Bonne Saint-Jean!