Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Michelle, une vieille dame en pleine forme, mène une vie paisible dans sa charmante maison à la campagne près de Paris. Elle s’occupe de son potager et passe du temps avec sa meilleure amie de longue date Marie-Claude. Cependant, cette tranquillité est impactée par sa relation tendue avec sa fille Valérie. Les choses se compliquent lorsque Valérie, qui a confié son fils Lucas à sa mère pour les vacances estivales, se retrouve victime d'une intoxication alimentaire après avoir mangé une poêlée de champignons cueillis par Michelle. Valérie croit alors que sa mère pourrait avoir essayé de la tuer et que ce n’était pas qu’un banal accident…
Le réalisateur du film Sous le sable, François Ozon, est de retour avec une nouvelle comédie dramatique. Les comédiens et comédiennes Hélène Vincent, Josiane Balasko, Pierre Lottin, Ludivine Sagnier, Garlan Erlos, Malik Zidi sont mis de l’avant dans ce drame psychologique français.
Tentative de meurtre ou accident ? Nous n'aurons jamais de réponse claire à cette question. Tout au long de ce film au rythme plutôt lent, des indices, parfois contradictoires, sont proposés aux téléspectateurs pour les aider à élucider ce mystère. Toutefois, c’est aux cinéphiles de choisir leur propre conclusion. Il est autant possible de penser qu’il s’agit d’un accident que d’un geste prémédité.
Est-ce que Michelle est une sainte ou une meurtrière ? A-t-elle réellement tenté de tuer sa fille ou est-ce un simple accident ? Chaque téléspectateur peut avoir sa propre hypothèse.
Les personnes âgées, plus précisément les femmes, sont souvent sous-représentées dans les médias et au cinéma. Il était donc intéressant de voir une septuagénaire dans le rôle principal de ce film. Cela nous a permis de voir le quotidien d’une femme à la retraite. Il était beau de voir l’entraide entre sa meilleure amie Marie-Claude et elle puisque c’est rarement mis de l’avant à la télévision.
J’ai trouvé que le rythme du film était plutôt lent et que, par moment il y avait des longueurs, surtout au début. Par contre, j’ai aimé que des femmes d’un certain âge soient non seulement représentées, mais également au centre de l’histoire, comme c’est assez rare. J’ai aussi apprécié que l’intrigue principale du film n’ait pas de réponse définitive, nous permettant ainsi de nous faire notre propre hypothèse.
Il est toujours possible de voir le film Quand vient l’automne au Cinéma Beaubien à Montréal.