Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La chanteuse américaine Natalie Jane était de passage à Montréal le 18 mars dernier dans le cadre de sa tournée Where Am I?. Révélée par sa gamme vocale impressionnante qui fait fréquemment le tour de TikTok, Natalie Jane n’a pas déçu son ardent public présent au Ministère.
Pour sa première visite à Montréal, c’est une salle comble et effervescente qui attendait la TikTokeuse aux quelque 9 millions d’abonnés. Natalie Jane s’est hissée vers sa grande popularité grâce au «crazy riff challenge».
Jessica Baio a assuré la première partie du concert. Même si la salle semblait relativement peu familière avec la discographie de l’artiste, sa performance de ses chansons les plus populaires, he loves me, he loves me not et at least, ont su décroché quelques chants en chœur de la part de la foule (qui, il faut l’avouer, a donné davantage d’amour à Cruel Summer de Taylor Swift et à Only Girl de Rihanna, qui ont joué avant l’arrivée de Natalie Jane, qu’à Baio).
Plutôt timide et réservée sur scène, Jessica Baio parvient difficilement à établir une connexion avec le public. La Californienne de 22 ans a toutefois su se faire touchante avec ses titres glad you’re settling et trust issues, performés avec une agilité vocale particulièrement impressionnante alors que Jessica Baio montait sur scène avec un rhume.
C’est vers 21h que Natalie Jane entre en scène, causant un changement d’atmosphère drastique au Ministère. La foule, peu réchauffée et convaincue par la première partie, s’enflamme à l’arrivée de la chanteuse de 19 ans, qui ouvre son concert avec Mentally Cheating.
Dès son discours d’entrée, l’Américaine promet à son public de lui faire passer par une « montagne russe d’émotions allant de la tristesse, la joie à la colère. » Avec If You Died Today, Tattoo et Intrusive Thoughts, Natalie Jane se montre très vulnérable, ressentant visiblement le poids du lyrisme de ses textes.
Une sensibilité plutôt paradoxale aux réactions de la foule, qui ont brandi lors de la balade Intrusive Thoughts des peluches des affiches de pandas, l’animal fétiche de la vedette américaine, qui a affiché un sourire à la vue de la pléthore de pandas.
Quittant ses pièces mélancoliques, Natalie Jane poursuit avec ses reprises de Crazy (un cover qui a propulsé sa carrière via TikTok) et de Mount Everest. La jeune chanteuse enchaîne à répétition des notes de son registre de flageolet mature et sans faille. Si son énergie scénique est contagieuse et que ses quelques interactions avec le public trouvent une balance adéquate dans son heure de concert, c’est sans aucun doute la voix de Jane qui est le clou du spectacle.
Reine des teasers de ses prochains singles sur les réseaux sociaux, Natalie Jane a performé can i see you again tonight, qui paraîtra le 29 mars. Étonnant, tout de même, de constater que le public connaissait déjà les paroles par cœur, alors que la chanson n’est même pas encore sortie – le pouvoir du marketing!
Natalie Jane clôt son concert avec ses plus gros succès; Do or Die, Seven et AVA. Ses performances tout en charisme et vocalement impeccables ont confirmé sa place en tant qu’étoile montante de l’industrie musicale.
Pour découvrir la discographie de Natalie Jane et de Jessica Baio et pour connaître les prochaines destinations de leur tournée, cliquez ici.
Photos 1 à 3 : Jessica Baio. Photos 4 à 7 : Natalie Jane.