Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les Francos se poursuivent dans le Quartier des Spectacles et dans les salles qui présentent chaque jour des artistes de la francophonie. Hier soir, c’était au tour de Josman de venir pour un premier concert d'une série de deux au MTELUS.
C'est Slimka qui se charge de la première partie pour cette soirée. Le rappeur suisse est bien reçu malgré une arrivée très détendue. Camisole, jeans et lunettes de soleil aux yeux, l’artiste a un style et une attitude qui donnent envie de l’écouter. Après le premier morceau, il amène une dose d’énergie qui provoque des encouragements dans le public. En avant, une partie de la foule connaît les paroles par cœur du Suisse, ce qui donne de beaux moments de partage pendant le spectacle, notamment pendant le morceau Mystico.
Slimka demande au milieu de la prestation de créer un espace au milieu du parterre à des fins de moshpits. Les courageux qui n’ont pas eu assez chaud durant la journée se rassemblent au centre pour créer une séquence assez intense du spectacle. Le rappeur finira par remercier la foule en les informant de sa représentation solo dans le cadre des Francos qui aura lieu aujourd’hui à 22h30 sur la Scène Desjardins.
La salle accueille ensuite l’un des rares rappeurs français des Francos de cette année. L’habitué de la métropole le dit lui-même, ce n’est pas sa première salle à Montréal et ce concert en était la preuve.
L’artiste se fait attendre avant d’entrer sur scène sur son morceau Loto pour bien commencer en force. Le public, lui, est en forme. Josman aurait très bien pu rendre hommage à Jean-Pierre Ferland et le résultat aurait été le même de la part des jeunes dans la foule : des cris et beaucoup d’engouement pour le rappeur qui s’est finalement pointé le bout du nez. Seul avec son DJ, sur scène, il enchaîne avec AhGars! aidé par la foule qui embarque dans le refrain avec lui. Les chansons Dans le vide, Au bout et V&V enchaînent pour continuer sous la même lancée.
Josman prend son temps dans les transitions entre les chansons. La fin d’un titre se fait avec la fermeture complète des lumières, qui sont allumées de nouveau pour le morceau suivant. Ces transitions enlèvent parfois du rythme à certains moments. Toutefois, elles provoquent tout un rugissement quand elles donnent lieu au début d’un instrumental connu du répertoire du Français. C’est d’ailleurs le cas pour 50k€ et Carlo, des morceaux qui seront scandés par les fans de l’artiste.
Les images sur le gros écran derrière Josman sont recherchées. Les artistes hip-hop ont tendance à ne pas toujours se casser la tête sur les visuels qui les accompagnent pendant leur spectacle, pas Josman. On a droit à des extraits de vidéoclips et des images d’une grande esthétique. C’est d’ailleurs le cas lors de la chanson MOONROCK ou des images de la lune défilent. Des montages d’une grande beauté surgissent aussi sur la même cadence que le rythme.
Ceux qui croyaient être venus au bout de leur peine avec la canicule en rentrant dans le MTELUS ont tort. La deuxième moitié de la prestation réserve les plus grands succès du Français et comme le dit le rappeur, les Montréalais, ils sont chauds. Pour la chanson Les Flammes, l’artiste demande à la foule de lever les briquets dans les airs. L’image est jolie et le MTELUS brille. Lifestyle et Senorita suivront pour continuer de monter la température sur le parterre. C’est d’ailleurs dans Senorita que la foule répond le plus en enterrant littéralement la voix de celui qui est sur scène. Josman est reconnaissant de l’amour du public et le témoigne dans les derniers moments du concert. Il finira par conclure sur Goal où tous les téléphones intelligents seront braqués sur lui.
Somme toute, Josman chante ses paroles en grande partie et est généreux avec ses fans, mais ce n’est pas la plus grande bête de scène. L’énergie est surtout concentrée dans le rap en soi. C’était une performance qui a su livrer ce qui était attendu de la foule pour ce concert hip-hop des Francos de Montréal.
Josman sera de retour sur les planches ce soir pour un second spectacle. La première partie sera prise en charge par Heskis pour le concert d’aujourd’hui étant donné que Slimka se produira quelques heures plus tard pour son numéro solo. Pour vous procurer vos billets, consultez le lien juste ici.