Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Il y avait longtemps que Montréal attendait le petit Belge, le très grand GuiHome! C’est finalement cette fin de semaine que les Montréalais ont pu voir l'humoriste belge connu par le public grâce à ses nombreuses vidéos déjantées sur internet depuis 10 ans.
Si au départ, son but n'était que de divertir ses camarades de classe en parodiant le milieu scolaire sur Facebook, c’est un homme de 31 ans complètement assumé, drôle et authentique que nous avons eu la chance de voir à l'Olympia de Montréal.
Avant même le début du spectacle, les spectateurs échangeaient leurs impressions concernant Guihome, regardant ici et là les vidéos de l’artiste et riant aux éclats. Le public attendait avec bonheur et fébrilité Guihome, de son vrai nom Guillaume Wattecamps, vidéaste et producteur, que l’on connaît grâce à sa page Facebook principalement.
Chaque personne assise dans la salle avait sa vidéo préférée, on entendait les gens parler de GuiHome comme d’un membre de la famille longtemps attendu, la salle de l’Olympia était déjà conquise par l’artiste avant même de le voir sur scène. Mais on ne savait pas ce qui nous attendait…
Peu importe les attentes de chacun ce vendredi 11 octobre, jamais on n'aurait pu imaginer passer une telle soirée! Deux heures de rire sans pause. Deux heures à découvrir le monde tel que vu par GuiHome. Deux heures à l’écouter sans se lasser. Et on aurait volontiers passé plus de temps avec lui si ce n’avait été de la fatigue qui suit le spectacle, fatigue positive résultant de la grande générosité de l'artiste sur scène. Pas surprenant que la salle était comble ce soir.
L’humoriste né au Québec et fils d’un père syrien et d’une mère égyptienne nous a séduits dès le départ. Partageant avec nous quelques pans de son enfance immigrante malgré le fait qu’il soit né au Québec, Rolly Assal s’est moqué des railleries qu’il a vécues tant à l’école que dans sa vie personnelle et sur les réseaux sociaux. Franchement, une belle découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Rolly Assal a su combler le public avec sa belle personnalité et son autodérision. Sa feuille de route est déjà bien chargée et une tournée 2024-2025 a lieu en ce moment tant au Québec qu’en Europe. Bien ancré sur scène, l'homme a su mettre le public dans l’ambiance de la soirée, ambiance relaxe et enjouée. Il faut dire qu’il a l’habitude d'enflammer une foule, lui qui a animé certaines soirées d’humour à Montréal et Paris. Un artiste à découvrir et à voir sur scène très bientôt à Montréal. Faites vite!
En plus de nous avoir épuisés de rire, GuiHome a adapté son spectacle pour le Québec et le lien entre lui et nous s’est immédiatement créé.
L'humoriste a d’abord été vu à Québec, au capitole rien de moins, ce jeudi 10 octobre! Il était à Montréal, à l’Olympia, les 11 et 13 octobre 2024. Affichant salle comble pour les deux premières soirées, nul doute que le public avait hâte de voir GuiHome sur scène. Et personne n’a été déçu. D’une grande générosité envers nous, il a su combler nos attentes tant par ses blagues sur les Québécois, les Français et les Belges que par ses entretiens auprès de certains spectateurs. Les quelques improvisations ponctuées par des événements imprévisibles sur scène et dans la salle ont agréablement animé la soirée.
Comment fait-il pour nous tenir tout ce temps sous son charme? Généreux et vrai, GuiHome n’a fait que nous éblouir durant toute la durée de son spectacle. Il est tel que nous l'avons connu sur vidéos. Il vient à nous, directement dans la salle, s'amusant aux dépens de certains sans jamais attaquer ou humilier. Il nous parle des événements mondiaux qui nous éclatent dans la face en émettant son opinion sarcastique, nous partage certains idéaux de sa vie, de son enfance, de sa personnalité. Il est le roi et nous sommes ses sujets, tous égaux, tous emportés par ses blagues profondes, mais oh combien parfois malaisantes.
Rares sont les humoristes outre-mer qui nous font autant rire. On s'attendait que le spectacle soit drôle certes, mais jamais, jamais autant qu’il ne le fut. Les observations qu’il fait sur le monde et ses commentaires dérisoires font du bien à l’âme, au cœur, à tout notre être. Et que dire de ses impressions sur les Québécois! Sans filtre (sauf celui des dauphins, mais on ne vous dira pas dans quelle circonstance), il bavarde avec nous comme un vieil ami et on a juste le goût de l’inviter à la maison pour terminer la soirée.
Il est très difficile de vous donner une critique à la hauteur de GuiHome alors on vous invite à vous procurer rapidement vos billets s’il passe par votre ville. Suivez-le sur Facebook et Instagram et riez de bon coeur. GuiHome est véritablement un joyaux dans nos vies!
Nous remercions non seulement l’équipe de Guihome, mais également l’équipe de l’Olympia qui s’est montrée accueillante et souriante en cette soirée pluvieuse d’automne. Pour en savoir plus sur Rolly Assal, cliquez ici. Pour en savoir plus sur GuiHome, rendez-vous sur ce lien.