Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
En tournée au Canada depuis le 21 avril, le groupe Bush, populaire dans les années 90 et 2000, a été incroyablement bien accueilli dans la ville de Laval ce 7 mai 2025. Une foule attendait le groupe, les uns portant leurs vieux chandails grunge, les autres étant accompagnés de leurs enfants. On ressentait une énergie électrisante, une force nous unissant dans un moment x dans l’espace-temps ! Nous ne reviendrons pas de ces heures passées avec Bush…
« Being real is what is important. »
— Gavin Rossdale
Bush (Bush X jusqu'en 1997 au Canada) fut formé en 1992 avec le chanteur Gavin Rossdale. Groupe mythique issu de Londres, Bush a compilé les succès au fil des années; rappelons-nous de Swallowed, Glycerine, Comedown, Machinehead etc. Leurs albums ont presque toujours été classés au palmarès et leur popularité n’a cessé de s'accroître de 1993 à 2010. Ils ont d’ailleurs foulé les planches du Woodstock 1999, événement majeur pour bien des gens, mais pour des raisons plutôt catastrophiques. Cependant, Bush en a fait un moment inoubliable, empreint de leur énergie unique, défiant les rouages de l’événement; Bush est solide, doux et violent à la fois et s’accorde à la génération Y.
C’est avec impatience que les groupies du groupe étaient rassemblées. Dès les premières notes, l’euphorie s’empare de la foule. La scène est épurée, pas de grand effet technologique et honnêtement, les groupes n’en avaient pas besoin. Seule la musique saura nous posséder ce soir.
Le groupe Filter est de la première partie. Ils nous donnent le tempo des prochaines heures en nous offrant 7 chansons, dont Welcome to the fold. Nous serons dépassés rapidement par la beauté du moment. Les gens s'agitent, leur corps répondant à la musique. Une brève première partie qui résonnera en chœur.
Rival Sons s’impose en deuxième partie et conquiert la foule. Le chanteur enflamme tout sur son passage. Il possède l'âme des vieux artistes du rock ! Ce groupe à lui seul valait le déplacement. Chaque membre s'accorde au noyau du groupe. C'est beau, c'est grand, c'est… Wow ! Il fallait être là pour comprendre l'ampleur de l'expérience que le groupe nous a fait vivre.
La soirée promet d’être mouvementée. La salle est prête à accueillir le groupe Bush !
Les lumières se tamisent; on entend les premières notes de Everything Zen, on se sent fébrile. Soudain, Gavin arrive sur scène; c’est la folie ! Le groupe enchaîne avec Machinehead. On se retrouve à la fin des années 90 ! Les quelques chanceux devant la scène tendent leur main, espérant un contact avec le chanteur. Ils seront agréablement comblés durant toute la soirée. Bush capte même les spectateurs dans les gradins. Tout est parfait !
Plein de souvenirs se rattachent à chaque morceau. Bien que les musiciens aient changé avec les années, le son du groupe demeure inchangé, car il est directement relié à la voix de Gavin Rossdale. Le chanteur est dans une forme incroyable et joue chaque pièce comme dans les années 90.
Assister au spectacle de Bush en 2025 est incroyable. Vraiment. En peu de temps, on se sent comme si nous étions en 1995 alors que nous étions adolescents. L’engouement est indescriptible. Le groupe performe et enchaîne les numéros les uns après les autres sans donner de répit aux spectateurs. Nous sommes enivrés !
Pas de doute que chacun est touché et emporté par l’énergie qui se dégage de la scène. Il y a une véritable fusion entre Gavin et la foule; nul ne sait si c’est la foule ou le chanteur qui est sous le charme de l’autre. Nous sommes dans un état hypnotique.
L'atmosphère nous rend tous un peu euphoriques; seule la musique peut créer cette profonde connexion entre nous et les autres. Gavin, comme à chacun de ses spectacles, se donne à 100 % à nous, traversant tantôt le parterre, tantôt la scène, toujours en parfaite communion avec ses spectateurs. Le don de lui est total. Il nous offre le meilleur de sa présence.
On oublie souvent le talent de musicien de Gavin Rossdale. Il possède effectivement un talent indéniable pour la guitare. L’être derrière la vedette est exceptionnel. Alors qu'il parcourt la salle, il possède le monde, il nous possède. Les gens sont prêts à tout pour le voir, le toucher. Il a changé notre vie pendant deux heures. Sa version de Come together des Beatles est sexy, il a interprété Swallowed en version a cappella (moment de pure grâce), et il a parlé en français pour nous expliquer l’écriture de Glycerine…
Le groupe a joué 17 chansons, et jusqu'à la fin, les spectateurs sont demeurés debout à acclamer, à danser et à crier ! Leur liste comprend les succès Everything Zen, Machinehead, All things must change, Glycerine et bien plus encore. Nous n’oublierons jamais cette soirée. Jamais.
Le groupe sera à Halifax le 9 mai. Pour suivre la tournée de Bush, cliquez au lien suivant.