Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La franchise Mission: Impossible s’ancre une nouvelle fois sur nos écrans avec un sixième opus nommé Fallout qui sort ce vendredi. Fort en adrénaline, scènes d’actions, twists scénaristiques et petites touches d’humour, ce sixième film semble toujours autant ravir ses spectateurs. La salle comble lors de l’avant-première présentée au Cinéma Banque Scotia de Montréal paraissait conquise à la fois par la distribution et la mise en scène !
Dans Mission Impossible : Fallout, Ethan Hunt se voit attribuer une nouvelle mission pour affronter le Syndicat et leur chef Solomon Lane qui cherchent à instaurer le chaos dans le monde. Aidé de son équipe composée de Luther, Benji et Ilsa, Ethan Hunt devra contrer un nouveau membre de la CIA, August Walker (interprété par Henry Cavill), et faire face à une course contre la montre pour trouver des bombes de plutonium.
Le casting est toujours très bon : Simon Pegg et Ving Rhames – alias Benji et Luther – restent sympathiques et apportent des touches d’humour au film bien qu’ils soient cette fois-ci sans William (interprété par Jeremy Renner). Rebecca Ferguson en Ilsa est fascinante et Tom Cruise surprend d’épisode en épisode en dépassant toujours les limites d’Ethan Hunt. Avec un retour sur Julia, son ex-compagne, Ethan Hunt est plus que jamais présenté comme un homme à femmes et cet épisode semble marquer un tournant dans sa vie amoureuse.
À 55 ans, Tom Cruise a réalisé tout ce qui est présent dans le film après des entraînements surhumains. Toutes les cascades qu’il réalise sont déroutantes de réalisme, et pour cause, elles ont toutes été réalisées pour de vrai ! Bien que le scénario laisse place à un Ethan Hunt vieillissant qui peut se retrouver dans un lit d’hôpital, les séquences de courses poursuites en moto, bateau, voiture, hélicoptère, camion et les sauts de 70 à 7 800 mètres de haut sont fascinants et réels. Rappelons que Tom Cruise avait précisé en février 2018, dans l’émission The Graham Norton Show : « Il s'agit probablement du plus gros film d'action en effets spéciaux réels jamais tourné. Quand vous regardez le film, il n'y a pas d'effets numériques ». D’ailleurs, pour plus de détails, la vidéo ci-dessous documente sa préparation pour les cascades :
Une grande partie de l’action se déroule aussi à Paris. Les plus Parisiens d’entre vous seront gênés par le nombre de faux raccords dans les rues pendant une séquence de course-poursuite qui reste cependant très efficace et rythmée. Également, un combat dans le Grand Palais marque les esprits. Très esthétique, la bagarre est très bien filmée, le rythme des plans est nerveux et la cadence de la musique entretient la tension des spectateurs. Et puis, que serait une séquence à Paris sans un fredonnement d’une chanson de Piaf, qui est évidemment présent dans une scène de salle de bain...
Si le scénario a toujours la même formule de base d’un Mission: Impossible, des détails surprennent et dupent les spectateurs avec différentes séquences très bien montées. De plus, le réalisme des scènes d’action nous laisse ébahis. La mise en scène réussit d’ailleurs à amplifier les cascades avec des plans incroyablement filmés au drone ou encore en moto. Bien que le combat final ait fait rire la salle par son manque de crédibilité, cette séquence positionne bien Ethan Hunt en héros et nous livre une belle dose d’action qui est réalisée sans effets spéciaux !
Bref, de l’action à volonté, des retournements de situations plus que surprenants, des références aux cinq opus précédents et des cascades magistralement réalisées sans trucages : Mission: Impossible - Fallout est le film de l’été à ne pas manquer pour passer un très bon moment de cinéma ! D'ici vendredi, voilà la bande annonce pour vous mettre dans l'ambiance :