Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 28 mai au 18 juin, l’artiste Tymisha Harris incarnera l’iconique Joséphine Baker sur les planches du Centre Segal. Sur une chorégraphie de Sean Cheesman, Josephine : A Musical Cabaret retrace l’incroyable vie de celle qui fut l’une des plus grandes danseuses du XXe siècle, une grande militante contre le racisme ainsi qu’une espionne durant la Seconde Guerre Mondiale.
Assister à cette comédie musicale c’est ouvrir les lourdes portes des cabarets d’antan, pour faire une entrée fracassante sur la scène burlesque du siècle dernier. Digne des meilleurs musical de l’époque, le spectacle combine danse, chant et théâtre pour honorer une femme qui aura marqué l’Histoire, par son art et par ses actes militants. Josephine : A Musical Cabaret aborde ainsi toutes les facettes de la vie de Joséphine Baker, une femme noire qui eut le courage de monter sur scène et de défiler dans les rues pour faire ce qu’elle voulait et proclamer ce qu’elle pensait.
« Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. Vivre c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain. »
Joséphine Baker tint sa promesse, elle performa jusqu’à la fin en devenant la première superstar afro-américaine du XXe siècle! Et oui, car « avant Ella, Tina, Billie ou encore Beyoncé - il y avait Joséphine », une femme qui n’avait peur de rien et qui traversa un océan pour gagner sa place dans le monde artistique. À seulement 19 ans, elle embarque dans le Berengaria et fuit les États-Unis pour échapper au racisme. Elle signe alors le début d’une carrière percutante, où elle mettra son art au service de sa lutte contre le racisme et l’injustice: ses partitions aideront le contre-espionnage pendant la 2de Guerre Mondiale, sa voix accompagnera les soldats au front, ses « danses sauvages » se moqueront des colonies blanches, elle soutiendra Martin Luther King lors de son discours « I have a dream »… Courageuse, elle l’était ! Et c’est de cette vie romanesque que s’inspire Josephine : A Musical Cabaret qui retrace le parcours hors norme de Joséphine Baker.
Qui de mieux que l’artiste multidisciplinaire Tymisha Harris pour incarner ce monument du XXe siècle? Brillante danseuse, elle est aussi chorégraphe, chanteuse, actrice, marionnettiste, acrobate, costumière et surtout une grande diva burlesque depuis plus de 30 ans! Grâce à son talent hors pair, elle gagne en 2015 le titre national d’artiste de l’année et monte dans la foulée, en collaboration avec Michael Marinaccio, Tod Kimbro et Sean Cheesman, ce seul en scène biographique. Tymisha Harris devient ainsi la vedette du récit éblouissant de la grande Joséphine et crée une véritable tempête artistique: le musical parcourt le monde et rafle une dizaine de prix; la critique acclame un spectacle qui nous plonge au plus proche de la fabuleuse et révolutionnaire Joséphine Baker.
L’illusion est totale! Avec Josephine : A Musical Cabaret vous aurez l’impression de vivre au temps de la grande Joséphine Baker. Rendez-vous au Centre Segal du 28 mai au 18 juin. Pour plus d’informations, c’est ici!