Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Il ne reste que quelques jours avant la fin de cette explosive édition du Festival TransAmériques ! Voici les propositions de sorties d'atuvu.ca.
Exhibition - L’exhibition | Benoît Gob, Francis La Haye et Emmanuel Schwartz (Bruxelles et Montréal)
Emmanuel a inventé la Machine à extraire la pensée pure et a convié Benoît et Francis à en être les cobayes. Dans ce spectacle-hybride, les formes du théâtre et de l’exposition d’art visuel se côtoient et se mélangent. Le texte de Schwartz, les œuvres d’art de Gob et la musique de La Haye font d'Exhibition - L’exhibition un travail d’autofiction, une exposition de peinture et une exploration des relations unissant les trois créateurs de l’œuvre. À ne pas manquer !
Crédit photo: Christel Olislagers
Du 2 au 5 juin au Monument-National Salle de répétition
La fureur de ce que je pense | Nelly Arcan et Marie Brassard, Infrarouge (Montréal)
Après le succès de La fureur de ce que je pense créée en 2013 au Théâtre ESPACE GO, le FTA présente cette année à son public cette production d’exception dont il se souviendra longtemps. Avec six actrices remarquables et une danseuse envoûtante – Christine Beaulieu, Sophie Cadieux, Evelyne de la Chenelière, Larissa Corriveau, Johanne Haberlin, Julie Le Breton et Anne Thériault – Marie Brassard orchestre une éclatante traversée de l’œuvre de Nelly Arcan. À l’image de cette écrivaine surdouée qui s’est éteinte trop vite, elles racontent leur indicible tourment d’être femme, mais aussi leur quête de lumière et du plus grand que soi.
Crédit photo: Caroline Laberge
TORDRE | Rachid Ouramdane, CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble (Grenoble)
Pour sa première venue au FTA, le chorégraphe Rachid Ouramdane propose TORDRE, un double portrait hypnotique de deux interprètes qui dansent pour lui depuis longtemps, Lora Juodkaite et Annie Hanauer. D’une présence incandescente, l’une tourne sur elle-même tandis que l’autre transcende l’espace en gestes amples et contorsions avec une gestuelle tactile à fleur de peau. Hypnotique, profond, envoûtant.
Crédit photo: Patrick Imbert
Les 6 et 7 juin au Théâtre Rouge du Conservatoire
Jusqu’où te mènera Montréal ? | Jamais Lu (Montréal)
Également événement du 375e anniversaire de Montréal, Jusqu’où te mènera Montréal? est un cabaret «théâtro-littéraire-touristiquement-incorrect» qui livre un portrait vivifiant et percutant de la métropole. Pour ce faire, sept auteurs montréalais de tous les horizons racontent leur exploration d’un quartier qui leur était inconnu. Depuis sa fondation en 2002, Jamais Lu se consacre à faire émerger publiquement de nouvelles écritures dramatiques en portant une attention particulière aux auteurs de la relève.
Crédit photo: Jeremie Battaglia
Les 7 et 8 juin Cinquième Salle Place des Arts
Caída del cielo | Rocío Molina (Séville)
Présentée en spectacle de clôture, la subversive et ébouriffante pièce Caída del cielo en mettra plein la vue ! Mêlant un flamenco virtuose et non domestiqué au concert rock, la chorégraphe espagnole Rocío Molina se révèle impitoyable dans une danse puissante, transgressive et indocile.
Crédit photo: DJ Frat
Les 7 et 8 juin au Monument-National
Salle Ludger-Duvernay
À NE PAS MANQUER EN SEPTEMBRE
Le super méga continental | Sylvain Émard (Montréal)
Dans le cadre du FTA et des festivités du 375e de Montréal, Sylvain Émard, chef de file de la danse contemporaine au Canada, propose la plus grande piste de danse en ligne de la ville avec un Continental surdimensionné qui fera danser 375 Montréalais. Du pur bonheur !
Crédit photo: Robert Etcheverry
Du 15 au 17 septembre au Quartier des spectacles Place des Festivals