Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival TransAmériques bat son plein et ce, pour encore 10 jours ! Parmi les 27 œuvres fortes, drôles, dérangeantes et inspirantes qui sont présentées, voici les suggestions d’atuvu.ca.
Time’s Journey Through a Room |Toshiki Okada, chelfitsch (Tokyo)
Découvert au FTA il y a six ans avec Hot Pepper, Air Conditioner, and the Farewell Speech, Toshiki Okada nous revient cette année avec Time’s Journey Through a Room. Il y met en scène un huis clos avec trois personnages ayant vécu Fukushima, un séisme d’une rare amplitude qui a provoqué l’explosion d’une centrale nucléaire, en 2011. S’engage alors un intime dialogue entre morts et vivants porté par un environnement sonore et visuel réfléchi et par le jeu minimaliste des acteurs. Figure incontournable du nouveau théâtre japonais, Toshiki Okada sème ici l’espoir d’un avenir moins sombre.
photo : Misako-Shimizu
Les 29 et 31 mai au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
TO DA BONE | (LA)HORDE (Paris)
Le collectif français (LA)HORDE propose TO DA BONE où 10 danseurs de jumpstyle – un style de danse qui est née et qui évolue sur le Web – se rallient sur une scène, tel un bataillon, pour vaincre l’épuisement de nos forces utopiques. Regard frondeur du punk, blouson de l’ouvrier, semelles caoutchoutées, codes déstructurés, course sur place et quarts de tour : tout contribue ici à une esthétique de la révolte. À l’œuvre depuis 2011, et d’abord trio, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel ont été les premiers artistes à se revendiquer d’une danse «post-Internet» car ils mettent en scène des mouvements qui prennent vie au point de rencontre des interfaces. À voir!
photo: Tom de Peyret
Les 31 mai et 1er juin au Théâtre Rouge du Conservatoire
Entrez, nous sommes ouverts | Bureau de l’APA (Québec)
Après le passage de l’étonnante création La Jeune-Fille et la mort, au FTA en 2013, le Bureau de l'APA présente cette année Entrez, nous sommes ouverts. Dans ce happening théâtral, réunissant programmeurs, artistes et Dj, on mène l’enquête sur toutes ces connexions mystérieuses qui s’établissent et se déconstruisent après avoir appuyé sur un bouton. Savant, désopilant, c’est un cabaret, éclectique dans lequel musique, poésie, science, technologie et magie cohabitent
photo: Marion Gotti
Du 1er au 3 juin à l’Espace Libre
The Principle of Pleasure | Gerard Reyes (Montréal)
Chorégraphe hors-norme, Gerard Reyes définit The Principle of Pleasure comme un lieu unique qui l'autorise à aller au-delà des limites et de partager son premier vrai amour, soit danser sur la musique de Janet Jackson. Il s’y déhanche, en talons de 15 centimètres et en body de dentelle. La soirée promet striptease, bondage, voguing. Pour un public averti.
photo: courtoisie Gerard Reyes
Du 1er au 3 juin au Monument-National Studio Hydro-Québec
Dance Machine | Lee Su-Feh, battery opera performance (Vancouver)
Avec cette installation interactive, la chorégraphe canadienne d’origine malaisienne Lee Su invite le public à s’extirper de la jungle urbaine pour vivre une expérience ludique, ou méditative, dans une forêt inventée. Dance Machine, c’est une sculpture vivante faite d’un disque de cuivre constellé de trous d’où passent des cordes soutenant 64 tiges de bambou qui se déploient selon les mouvements des participants. À découvrir !
Du 1er au 4 juin à l’Édifice WILDER - Espace Danse Espace Florence-Junca-Adenot