Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 17 février au 1er mars, la scène de La Chapelle reçoit la surprenante comédie musicale Please Thrill Me, produite par le Ballet Opéra Pantomime (BOP), écrite par le chanteur Sean Nicholas Savage et mise en scène par Sophie Cadieux.
L'histoire de Please Thrill Me débute à bord d'un train de marchandises, lorsque Jazz (interprété par Sean Nicholas Savage), alors en pleine quête de lui-même, rencontre Pop (interprété par Adam Byczkowski alias Better Person), avec qui il se lie d'une puissante amitié dès les premiers instants. Pop invite Jazz à se plonger dans son univers, dans une grande ville en bord de mer. « Dans cette oasis au bout du monde, ils feront la rencontre d'une série de personnages hantés par une symphonie de désirs indéfinissables, par le goût irrésistible d'une vie sans frontières », détaille le BOP. Dans des décors plus oniriques les uns que les autres, avec des costumes hors du temps et des mélodies uniques, Please Thrill Me nous fait vibrer dans cette quête d'identité et ce voyage fantaisiste, à la poésie à la fois naïve et lucide.
Sean Nicholas Savage et Sophie Cadieux au cœur du projet
« Les œuvres de Sean Nicholas Savage sont d'une grande qualité mélodique, peu importe le style employé (pop, funk, disco ou RnB). Figure culte de la scène underground canadienne, c'est un formidable mélodiste, il a produit dans ses 13 albums des sons entraînants et mémorables. C'est aussi un artiste qui est doté d'un style vocal très personnel et très expressif, il propose des balades douces-amères et des prestations musicales fougueuses. Qui plus est, ses chansons les plus récentes sont parfaitement adaptées à la comédie musicale. C'est pour ces raisons que nous l'avons choisi pour écrire Please Thrill Me et y interpréter l'un des rôles principaux », souligne Alexis Raynault, codirecteur artistique du BOP.
Produire et réaliser un tel spectacle était un vrai challenge pour le BOP, qui propose habituellement de l'opéra ou des productions mélangeant danse et théâtre. Pour créer cette comédie musicale, Sophie Cadieux a joué un rôle très précieux en tant que metteuse en scène. « C'est la première fois que nous collaborons avec elle, elle a mis une énergie formidable dans ce projet. Elle a permis à plusieurs artistes n'ayant jamais fait un tel spectacle d'intégrer tous les codes de la comédie musicale et ainsi pouvoir bouger, danser et chanter en même temps », insiste Alexis Raynault. Cofondatrice du Théâtre de la Banquette Arrière, Sophie Cadieux a joué dans de nombreux films au cinéma et à la télévision, ainsi que dans plusieurs pièces de théâtre. Elle a notamment remporté en 2016 le Prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) pour la meilleure interprétation féminine pour sa performance à couper le souffle dans 4:48 Psychose. Elle a récemment mis en scène la pièce Tu iras la chercher, jouée au théâtre Espace Go.
Un spectacle fait pour un public éclectique
Pour Alexis Raynault, « Please Trhill Me peut fédérer des spectateurs issus de milieux très différents, entre la fanbase de Sean Nicholas Savage – qui se produit rarement à Montréal, les gens qui suivent régulièrement Sophie Cadieux, le public du BOP qui est plutôt habitué à la musique classique, sans oublier celui des jeunes musiciens qui accompagnent les chanteurs, dont les membres ont à peine 20 ans. » Cette comédie musicale a donc tous les éléments pour plaire à toute une variété de public, et ainsi lui faire découvrir des univers différents et surprenants. De quoi vibrer! Le spectacle est joué en anglais avec un surtitrage français.
Ne manquez pas l'occasion d'assister à l'une des 12 représentations de Please Thrill Me au théâtre La Chapelle, du 17 février au 1er mars, voyez les offres atuvu.ca ici!