Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Coutumière des performances chorégraphiques, la Cinquième Salle de la Place des Arts ouvre cette année son espace à une programmation pluridisciplinaire. Sur la scène à configuration variable, les mouvements graciles des danseurs précéderont, succéderont ou se juxtaposeront aux notes habiles des musiciens et aux répliques subtiles des comédiens. Coup d’œil sur une programmation théâtrale en 5 performances, pour une saison 2016-2017 en 5 dimensions.
Nufonia Must Fall Live : une expérience hybride
Un robot et une femme d’affaires solitaire se croisent dans le vacarme de la ville. Ils l’ignorent encore, mais ils s’apprêtent à vivre l’une des plus grandes histoires d’amour de tous les temps. Oscillant entre le théâtre de marionnettes, la musique et le cinéma, Nufonia Must Fall Live est une performance hybride adaptée du roman graphique de Kid Koala. Le spectacle mis en scène par K.K. Barrett (qui a notamment travaillé sur les films de Spike Jonze et Sophia Coppola) est monté et filmé en temps réel. Kid Koala, au piano et à la table tournante, sera accompagné du quatuor à cordes Afiara.
Cette production Nufonia Live Inc. sera présentée du 2 au 5 septembre 2016.
Gloucester Délire Shakespearien : débrider les classiques
Crédit photo : Isabelle Jetté
La comédie des deux scénaristes de l’absurde Simon Boudreault et Jean-Guy Legault s’ouvre comme une fresque délirante librement inspirée des grands classiques shakespeariens.
Edouard, roi d’Angleterre sorti victorieux d’une bataille sanglante contre les Écossais, partage le royaume d’Écosse entre ses généraux, York et Gloucester et son épouse, Goneril. Cependant, la reine, qui espérait devenir seule régente du royaume, nourrit des projets de vengeance…
Cette coproduction des Simoniaques Théâtre, du Théâtre des Ventrebleus, du Théâtre Les Enfants Terribles, et du Théâtre La Bordée sera en résidence à la Place des arts et présentée du 25 novembre au 17 décembre 2016.
8, de Mani Soleymanlou au cœur de l’identité des genres
8 amis se retrouvent sur scène pour un party. Ils sont comédiens, mais jouent ici leur propre rôle. Mis à nus, ils se livrent sans tabou ni retenue. Et tout devient possible…
Brillamment interprété par : Éric Bruneau, Guillaume Cyr, Kathleen Fortin, Julie Le Breton, Jean-Moïse Martin, Geneviève Schmidt, Emmanuel Schwartz, et Mani Soleymanlou.
Après avoir exploré l’identité communautaire dans son fabuleux triptyque Un, Deux et Trois, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanou se penche ici sur l’identité des genres.
Cette coproduction d’Orange Noyée, de la Place des Arts, et du Théâtre français du CNA sera en résidence à la Place des Arts et présentée du 10 au 28 janvier 2017.
Louis T : l’humour roi
Habile trublion et auteur engagé, Louis T incarne cette nouvelle garde d’humoristes, consciente de son rôle et de sa place dans la société. Ses textes percutants rebondissent avec habileté et humour sur l’actualité.
Cette production du Groupe Phaneuf sera présentée du 28 au 29 mars, et du 6 au 8 avril 2017.
Battlefield : la voix de la guerre
De l’immense épopée sanskrite du Mahabharata, le grand auteur Peter Brook a extrait un petit épisode inédit. Battlefield prend place à la fin d’un conflit fratricide qui a décimé des milliers de guerriers. Peter Brook y distille l’essence des conflits pour un extraire un message universel et intemporel. Le texte est inspiré du Mahabharata et de la pièce de Jean-Claude Carrière, adapté et mis en scène par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne.
Cette coproduction du C.I.C.T. et du Théâtre des Bouffes du Nord, diffusée par la Place des Arts sera présentée du 22 au 25 mars.
Dans les autres disciplines, les adeptes de la danse seront charmés par la gestuelle organique du tandem de danseurs Tentacle Tribe et par les performances hybrides de Shay Kuebler. Retrouvez l’intégralité de la programmation danse de la 5ème salle dans l’article de Bible Urbaine.
Les mélomanes ne seront pas en reste avec les mélodies jazz transcendantes de l’islandais Jóhann Jóhannsson, ou encore les adaptations swing manouche du groupe The Lost Fingers. Voyez le dossier consacré à la programmation musicale de la 5ème salle sur Sors-tu.ca.
Pour plus d'informations et pour les réservations, vous pouvez consulter la programmation et la billetterie sur le site web de la Place des Arts.