Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Triste journée sur la scène théâtrale québécoise… L’acteur Michel Côté s’est éteint à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui une panoplie de prouesses théâtrales et cinématographiques.
«Il restera à jamais présent dans notre mémoire collective», exprime dans un communiqué Marie Routhier, présidente associée chez annexe Média. Après cinq décennies de succès, nous voulons continuer à nourrir cette mémoire: voici quatre extraits vidéo qui gardent à jamais le souvenir de son art.
En père aimant mais ne supportant pas l’homosexualité de son fils, il incarne Gervais Beaulieu, le père de Zachary Beaulieu (joué par Marc-André Grondin) dans le célèbre film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée. Fan absolu de Charles Aznavour et Patsy Cline, il devient ce père attachant mais obsédé par la virilité de son fils; un personnage sorti tout droit de la société québécoise des années 70 où la religion catholique occupe encore une place importante. Son interprétation d’une relation houleuse entre un père et son fils lui vaudra des récompenses aux Iris et aux Écrans canadiens.
Extrait d'une scène représentant le déchirement d’un père qui défend son fils tout autant par amour que par refus de son identité et de sa sexualité.
Dans ce drame inspiré de la vie du commandant Robert Piché, il prend la peau du célèbre pilote lors de son amerrissage d’urgence d’un avion transportant 306 personnes en direction des Açores. Admiré du jour au lendemain par les médias et le grand public, le pilote doit faire face à ses erreurs de jeunesse et à son addiction à l’alcool. Michel Côté incarne ici un homme aux prises avec ses noirceurs qui tente d'évoluer en adoptant une philosophie plus altruiste.
Nous vous proposons de revivre l’émouvante scène d’amerrissage avec l’inébranlable Michel Côté aux commandes.
Encore une fois, l'acteur se retrouve au cœur d’une relation père-fils houleuse dans le film De père en flic considéré comme l’un des plus grands succès du box-office québécois. Tous deux policiers, ils doivent trouver un point d’entente pour sauver un agent double capturé par des motards criminels.
Extrait des répliques délicieusement cinglantes entre Michel Côté et Louis José Houde.
Impossible de rendre hommage au comédien sans évoquer Broue, une odyssée théâtrale qui dura plus de 38 ans, et où il performa plus de 3 000 représentations! Fruit de sa collaboration avec Marc Messier et Marcel Gauthier, Broue est l’histoire d’un trio comique qui s’apprête à dire adieu aux tavernes-sans femmes. En recevant le prix hommage de la bourse RIDEAU en 2012 le comédien expliquait que Broue « n’est pas une comédie de tarte à la crème. Ces gars-là sont des aliénés sociaux. Broue, c’est l’éloge du vide. Les personnages ne disent pas grand-chose. Ils sont là, c’est tout. »
Ces quatre extraits sont loin, très loin de représenter la diversité des rôles interprétés par Michel Côté qui prit soin tout au long de sa carrière de ne pas nous lasser... dorénavant il nous manquera.