Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Jusqu'au 30 août, l'été s'écoulera au rythme de nombreux spectacles de musique et d'humour organisés dans l'Est du Québec, avec plus 80 représentations proposées par 11 artistes, dans le cadre de la série Rencontre essentielle.
Pendant tout l'été, le Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ) propose aux habitants des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie/Îles de la Madeleine de venir à la rencontre de 11 artistes à travers 80 représentations.
La série de spectacles, baptisée Rencontre essentielle, est organisée jusqu'au 30 août. Toute les salles recevant ces shows ont été adaptées pour accueillir le public en toute sécurité.
« Un protocole sanitaire a été mis en place en cohérence avec le guide recommandé par la santé publique et la CNESST afin de protéger la santé du public et des employés de chacune des salles », assure le ROSEQ.
Un florilège d'artistes
Sous le slogan Spectacles toujours vivants et le mot-clic #artsvivantsessentiels, le public pourra (re)découvrir Annie Villeneuve, qui a eu du succès avec la comédie musicale Grease, dans laquelle elle interprétait Sandy. Elle présentera notamment de nouvelles chansons, en cours d'élaboration.
La grande vainqueure de La Voix 2019, Geneviève Jodoin, participe également à cette Rencontre essentielle. Elle interprétera notamment des balades québécoises et proposera son univers intense et mélodique.
« Le chant d’un jeune Springsteen, le rock de Petty, la route de Dylan, l’énergie rebelle de Ness, la force de Cash », ce sont les termes qui définissent le mieux Colin Moore, finaliste de La Voix 2019. Il enchantera le public avec son timbre de voix et ses compositions uniques, où il parle d'amour et d'amitié.
Les amateurs de blues tomberont sans nul doute amoureux du répertoire puissant et vibrant de Dawn Tyler Watson. La lauréate de l'International Blues Challenge de Memphis et de nombreux autres prix au Canada assurera une présence dynamique sur les scènes de l'Est québécois.
Le duo psychédélique Les Deuxluxes vous fera remonter dans le temps avec ses mélodies rock entraînantes venant tout droit des années 1980 et 1990.
Dans un registre différent, Mélodie Spear vous invitera dans son univers rock et poétique, avec sa voix transportante et sa guitare transperçante.
Les amateurs de country-folk québécois auront la chance de vivre un véritable road-trip chez eux avec les interprétations puissantes et profondes de l'incontournable Sara Dufour.
Plongez également en immersion dans l'univers incroyable du duo Saratoga, qui a récemment sorti Ceci, un album gracieux, bienveillant et sobre dans toute sa splendeur.
Enfin, partez à la découverte du surprenant répertoire de Simon Kearney, auteur-compositeur-interprète aussi drôle que profond dans ses textes, et porte-étendard de la scène pop'n'roll Québécoise.
La comédienne innue Natasha Kanapé Fontaine proposera des balades mêlant chant, poésie et musique, sous le signe de l'échange et de la rencontre entre les peuples et la culture.
Côté humour, vous trouverez votre compte avec le plus drôle des humoristes tristes, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, « le génie de la déception » comme il se définit lui-même.
Optimiser l'organisation de spectacles avec des mesures sanitaires
Vous pouvez écouter l'ensemble de ces artistes sur une liste de lecture en ligne dédiée et retrouver tous les détails des tournées sur le site web du ROSEQ, ainsi que sur sa nouvelle application mobile gratuite et sur ses pages Facebook et Instagram.
Pour rappel, le ROSEQ est un réseau regroupant 32 diffuseurs pluridisciplinaires des arts de la scène répartis dans plusieurs territoires de l'est du Québec et coordonnant plus de 800 spectacles et 300 tournées par an.
Cette série de spectacles individuels, baptisée Rencontre essentielle, se veut être un banc d'essai dans l'organisation de shows avec les mesures sanitaires actuelles, tout en proposant au public de ses régions du Québec de retrouver du divertissement en direct.
Les tournées permettront notamment de documenter l'impact de ces mesures sur les artistes, le public et les diffuseurs, pour permettre à l'industrie culturelle d'optimiser de futurs événements.
Ce laboratoire culturel estival a commencé le 12 juillet et se terminera le 30 août, à travers de nombreuses villes québécoises. Voyez le programme ici.