Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les Ogres de Barback sont à Montréal pour ravir vos oreilles d’instruments provenant des 4 coins du monde!
Inspirés par la chanson française, ils ont écouté beaucoup de Brassens, Brel, Renaud, et puisent leur inspiration de rock alternatif chez Bobby Lapointe. Leurs voyages en Europe de l’Est leur ont fait découvrir la musique de cette région, qu’ils adoptent aussi dans leurs chansons. Les Ogres de Barback est un groupe engagé qui encourage l’esprit de communauté, et dénonce l’intolérance. Fred, Sam, Mathilde et Alice Burguière jouent plusieurs instruments, ce qui rend leurs spectacles très inattendus et diversifiés.
Découvrez-les en sept chansons qui vous donneront certainement envie d'aller les voir en concert!
1. Au café du canal
C'est une reprise de la chanson originale de Pierre Perret, écrite en 1977. Un véritable poème portant sur une histoire d'amour passionné. Un air léger, facile à fredonner!
2. Rue de Panam
Une ode à Paris qui laisse transparaître l'amour des Ogres pour cette ville. Mais c'est aussi une chanson pour sensibiliser les gens sur les aspects moins joyeux et scintillants de la capitale française: la drogue, "des jeunes en galère", etc.
3. C'est beau
Une compilation de souvenirs de moments magiques, sur une mélodie envoûtante. Des paroles qui donnent envie de croquer la vie à pleine dents, et de profiter de chaque instant. Un très bon remontant pour les petits coups de blues!
4. Ma fille
Une chanson de la part d'un papa pour sa fille sur un air joyeux. L'histoire racontée est un peu plus triste, racontant des malheurs rencontrés par cet homme. Des paroles qui nous rappellent que certains vivent une vie très difficile et nous font réfléchir sur notre confort.
5. Le voyageur
Le récit de celui qui ne voulait pas se fondre dans un quotidien dont il n'était pas l'architecte, dans une vie qui ne lui correspondait pas, qui a tout quitté pour parcourir le monde. Les arpenteurs de la petite planète se reconnaitront !
6. Jérôme
La fameuse chanson qui a été entendue à l'Assemblée Nationale! En effet, Olivier Dussopt en a cité des extraits en faveur du mariage pour tous. La chanson avait été écrite en défense du premier mariage homosexuel français en 2004, qui avait suscité une sacrée polémique. Une très jolie chanson prônant l'amour avec un grand A.
7. Les arbres malades
Une douce et amusante chanson d'un de leurs albums pour enfants, qui visent à rendre la culture accessible et attrayante aux plus jeunes. Pour chaque album vendu, ils versent 1 euro à une association de leur choix, au nom de leur propre association “Pitt Ocha Pour Un Monde De Sons”.
À propos des Ogres de Barback
Mais qui sont-ils? Quatre frère et sœurs français, descendants de survivants du génocide arménien, alias Fred, Sam, Mathilde et Alice Burguière. Ils ont grandi dans une maison regorgeant de divers instruments, et leur père, un ancien pianiste leur a transmis le goût pour la musique. Alice et Mathilde ont étudié à un conservatoire jusqu’à leur quatorze ans. En 1994, ils forment officiellement leur groupe, après des petits concerts en duo dans le RER, la rue, certains marchés… Quatre ans plus tard, le groupe manifeste un intérêt pour le théâtre de rue et le cirque. Ils décident d’acheter un chapiteau, qui leur permettra de faire plus de tournées en préservant leur liberté et leur autonomie. Dans cet élan, ils décident de créer leur propre label, Irfan, en 2001, qui gèrent depuis la production de musique d’autres groupes que le leur.
Depuis leurs débuts, ils ont sorti seize albums, sans compter leurs collaborations avec des artistes tels que Les Hurlements d’Léo, Pierre Perret, Debout sur le Zinc… En devenant parents, ils se tournent vers un public plus jeune. En 2003, ils sortent leur premier album pour enfants, “La pittoresque histoire de Pitt Ocha”, qui sera suivi par deux autres albums dans la même lignée. Le but de ces différents albums est de rendre la culture accessible et attrayante aux plus jeunes. Pour chaque album vendu, ils versent 1 euro à une association de leur choix, au nom de leur propre association “Pitt Ocha Pour Un Monde De Sons”. Pour vous donner une petite idée des projets qui les touchent, ils ont financé l’enregistrement d’un disque de chants traditionnels rwandais, dans le but d’aider à préserver leur culture.
Chacun joue plusieurs instruments, ce qui rend leurs spectacles très inattendus et diversifiés. Apprêtez-vous à danser sur de l’accordéon, du violoncelle, de la guitare, du piano, du violon, de la trompette et du tuba parmi d’autres!
Apprêtez-vous à danser sur de l’accordéon, du violoncelle, de la guitare, du piano, du violon, de la trompette et du tuba parmi d’autres!
Rejoignez-les le 21 juillet à 21 h 30, au Quartier des spectacles, à Montréal. Ils seront également de passage à Québec au Festival d'été le 16 juillet et à Sherbrooke le 20 juillet.