Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Chaque semaine, Coco de sortiesJAZZnights.com partage une suggestion de concert pour jazzer vos sorties hebdomadaires.
Le bon plan jazz de la semaine de Coco: Le tromboniste Ryan Keberle et Catharsis avec Camila Meze, jazz politique, le mardi 27 juin au Upstairs.
Pour sa première montréalaise, le tromboniste et compositeur Ryan Keberle nous présente son tout nouveau projet Find the Common, Shine a Light avec son groupe Catharsis. Du jazz politique qui fait du bien à l’âme. Le quatrième album est une réponse à l'agitation politique et sociale croissante, un appel urgent au changement.
Avec un mélange puissant de musique et des mélodies accrocheuses, Ryan Keberle nous présente son groupe dans un genre de jazz indie, des grooves profonds, du blues et du jazz latin, incluant des compositions originales et une interaction passionnante entre les membres du groupe. Le tout, produit par le grand trompettiste Dave Douglas sur l’étiquette Greenleaf Music.
Ryan Keberle a débuté par des études en violon et en piano classique dès son jeune âge, avant d’adopter le trombone pour en faire son instrument de prédilection. Jusqu’à ce jour, le souffleur continue de jouer de la musique de chambre avec un ensemble de cuivres. Il a étudié auprès de Wycliffe Gordon et a été membre du Jazz at Juilliard.
Comme musicien versatile, le tromboniste a participé à maints projets avec les grands du jazz, les superstars du rock indie et du R&B, dont Maria Schneider, Darcy James Argue, Rufus Reid, Wynton Marsalis, Sufjan Stevens, Alicia Keys et Justin Timberlake. On peut entendre ses compositions dans diverses trames sonores de films comme ceux de Woody Allen, et même de la comédie musicale de Broadway In the Heights, qui s’est vu récompensé d’un Prix Tony.
Une catharsis c’est une séparation du bien et du mal, une libération de la parole qui peut mener à la sublimation des pulsions. Ryan Keberle & Catharsis se penchent collectivement sur les problèmes de ce monde troublé et nous donnent espoir face à des préoccupations actuelles.
Il se produit avec la vocaliste et guitariste Camila Meze, native de Santiago, Chili, dont le New York Times dit que c’est le secret le mieux gardé de New York côté voix/guitare. Son style fluctue entre le folklore et la pop, et s’entremêle très bien au jazz de Keberle.
Catharsis c’est un groupe de jeunes musiciens talentueux ayant tous joué un rôle majeur sur la scène jazz américaine et même du côté jazz latin, il n’est donc pas surprenant d’entendre tous ces différents rythmes dans leur musique. L’intégrale du nouvel album Find the Common, Shine a Light nous sera dévoilé avec les compositions de Ryan Keberle, ainsi que des pièces avec arrangements de The Welcome Wagon, de Bob Dylan et des Beatles. Ce sera un concert rempli d’amour et d’espoir.
Une révélation!
Ryan Keberle - trombone, claviers et melodica
Camila Meza - voix et guitare
Scott Robinson - saxophone ténor et trompette
Jorge Roeder - basse électrique et acoustique
Eric Doob - batterie
Le spectacle aura lieu mardi 27 juin à 20h au Upstairs Jazz Club. Vous pouvez visiter le site internet de Ryan Keberle ici, ou celui du Upstairs Jazz Club en suivant ce lien.