Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ce jeudi 2 Mars à 20h, deux artistes dont la réputation n’est plus à faire au Québec présenteront un projet commun au Lion d’Or. Leur apparition en concert ce soir-là lancera officiellement un nouvel album, mais aussi le début d’une tournée unissant leurs talents respectifs. Et ce qu’il y a de tout à fait original dans ce tandem artistique, c’est la relation qui les unit hors de la scène : Karen Young et Coral Egan sont mère et fille.
Certes, ce sera loin d’être la première fois que Karen et Coral monteront ensemble sur scène : alors que la petite Coral n’a que 11 ans, sa mère Karen l’invite à interpréter une chanson brésilienne avec elle au Festival International de Jazz de Montréal. Puis, au fil des ans, d’autres occasions de se réunir sur scène vont se présenter pour les deux femmes, lors de performances ponctuelles. Mais jusqu’à présent, les deux interprètes n’auront encore jamais allié leur talent autour d’un album complet et d’une tournée partout au Québec, comme elles s’apprêtent à le faire demain soir.
Le show sobrement intitulé Mère-fille comportera donc des chansons issues de leurs répertoires personnels, mais aussi des reprises tantôt pop, world, folk ou jazz. Les spectateurs auront ainsi la chance d’entendre des titres empruntés à des artistes qu’elles affectionnent tels que Catherine Major, Radiohead ou encore Ayub Ogada. Pour l’occasion, elles joueront de la guitare, du piano et des percussions, tout en mêlant et en harmonisant leurs voix. Elles seront accompagnées d’une harpiste-choriste (Eveline Gregoire-Rousseau), et d’un bassiste (Pierre Harry Erizias). Des artistes invités seront en plus de la partie, comme Bertil Schulrabe aux percussions, Vanessa Marcoux au violon, Doug Young (le frère de Karen) aux chœurs et à la guitare, et sa fille Isabelle Young aux chœurs.
Un amour pour la musique qui se transmet
Il y a fort à parier que la complicité des deux chanteuses se ressentira à travers leur interprétation, quand on sait avec quelle passion pour la musique Karen a bercé Coral depuis sa plus tendre enfance. Il parait en effet que la maman a veillé de près à l’éducation musicale de sa fille, en lui faisant écouter des mélodies dans des styles variés et éclectiques pour développer son oreille et sa polyvalence artistique dès son plus jeune âge.
En attendant de les voir sur scène, découvrez ci-dessous un extrait du Festival International de Jazz enregistré l’été passé à L’Astral. Elles s’y sont produites ensemble, alors que Karen Young recevait le Prix Oscar-Peterson remis chaque année à un artiste pour sa contribution significative au paysage musical canadien.
Le concert de Karen Young et de Coral Egan a lieu au Cabaret Le Lion d’Or, ce jeudi 2 mars à 20:00.