Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 12 au 23 décembre prochain, les cinq sites du réseau Culture Cible (atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) s’unissent afin de vous proposer un Guide Cadeaux – Édition Noël 2016 ! Chaque jour de semaine, un nouvel article proposant une liste de produits culturels à offrir en cadeau sera publié sur l’un des cinq sites. Tous ces articles seront répertoriés au GuideCadeaux.ca.
AESOP ROCK avec ROB SONIC et DJ ZONE
L'Astral - 28 janvier
Aussi connu sous le nom de Ian Matthias Bavitz, Aesop Rock, icone du hip-hop underground, sera en concert à L'Astral en janvier. Considéré par plusieurs spécialistes de musique comme un des meilleurs artistes de sa génération et un musicien marquant de la scène hip-hop des années 1990 et 2000, il a lancé son septième album en carrière cette année. Intitulé The Impossible Kid, l'album a reçu d'excellentes critiques.
BANNERS et TOR MILLER
La Sala Rossa - 9 février
Banners est un musicien anglais relativement nouveau sur la scène rock alternative. Sa musique n'a pas tardé à trouver son public comme en font foi les vidéoclips de ses chansons Ghosts et Shine A Light qui ont dépassé le million de visionnements sur YouTube. Banners a lancé son premier mini-album en janvier dernier et sera en tournée nord-américaine tout le mois de février. Il fera un arrêt à Montréal, à la Sala Rossa, le 9 février.
RUN THE JEWELS
Metropolis – 21 février
Ayant déjà fait paraître deux albums, le succès critique ne se dément pas pour le duo hip-hop Run The Jewels. Formé des deux artistes américains El-P et Killer Mike, Run The Jewels prépare déjà un troisième album intitulé Run The Jewels 3 qui, selon les extraits dévoilés comme Panther Like a Panther, Talk To Me et Legend Has It, devrait respecter la sonorité des albums passés.
SONREAL
La Sala Rossa – 21 février
SonReal, de son vrai nom Aaron Hoffman, est un artiste hip-hop et alternatif originaire de la Colombie-Britannique. S’étant d’abord illustré sur le web, il connaît un succès important avec ses compilations, dont Good News paru en 2012. Son travail a été récompensé par deux nominations au dernier gala des prix Juno dans les catégories chanson rap de l’année et vidéoclip de l’année pour For The Town.
VINCE STAPLES
Théâtre Corona – 25 mars
Son passage risque de ne pas passer inaperçu puisque Vince Staple est la sensation hip-hop américaine du moment. Originaire de Long Beach en Californie, il s’est d’abord fait connaître grâce à ses collaborations au sein d’Odd Future et celles avec Mac Miller. Son premier album, Summertime ’06, l’a consacré comme un des talents les plus prometteurs de la planète hip-hop. Il montera sur la scène du Corona accompagné de son complice Kilo Kish.
DEAD OBIES
Salle André-Mathieu – 25 février
2016 aura été une grande année pour Dead Obies marquée, entre autres, par la sortie de leur deuxième album, Gesamtkunstwerk, et l’obtention de deux prix GAMIQ, qui célèbrent la musique indépendante, dans les catégories album rap de l’année et spectacle de l’année. Le sextuor fait aussi bien parler de lui pour la qualité de sa musique hip-hop que pour ses textes en franglais que l’ADISQ a jugé inéligibles pour son gala.
KORIASS ET LES SUPERBES
Salle André-Mathieu – 16 mars
Koriass a eu la chance d’avoir carte blanche pour la création d'un spectacle. Le chanteur originaire de Québec, militant et conférencier féministe, en a profité pour s’entourer des Superbes. Celles-ci sont constituées de Safia Nolin, Fanny Bloom, les Sœurs Boulay, Sabrina Halde et Ariane Moffat. Ce n’est pas le talent qui manquera sur la scène de la Salle André-Mathieu alors que ces artistes entoureront Koriass pour proposer un spectacle rempli de plaisir, de rythme et d’excellente musique.
KARIM OUELLET
Salle André-Mathieu – 3 février
On le connaît pour sa pop pleine de joie de vivre et ses chansons comme L’amour et Rien ne sert de courir. En février, Karim Ouellet tentera une expérience quelque peu différente en s’associant à l’Orchestre symphonique de Laval pour un concert unique. L’orchestration et les arrangements seront confiés à Nicolas Gilbert. Nul doute que les mélodies du chanteur se marieront de jolie façon à la musique symphonique.
ROBERT CHARLEBOIS
Cinquième Salle de la Place des Arts – 30, 31 mars et 1er avril
Le monument de la chanson québécoise s’installera à la Place des Arts le temps d’une série de trois spectacles intitulée Rock’oustic. Au cours de ces concerts, l’auteur de Je reviendrai à Montréal plongera dans son répertoire en y jumelant une ambiance à mi-chemin entre l’acoustique et le rock. Entouré par cinq musiciens, prédisons que Lindberg n’aura jamais aussi bien sonné.
BASTILLE
Centre Bell – 26 mars
Le groupe britannique Bastille débarquera au Centre Bell dans le cadre de sa Wild Wild World Tour. Cette formation d’indie rock a été propulsée au rang des groupes les plus branchés grâce à leur premier album Bad Blood paru en 2013. Les extraits Overjoyed, Bad Blood, Pompeii et Flaws ont largement contribué au succès du groupe grâce à leur son pop rock accrocheur.
JÉRÔME COUTURE
L’Astral – 9 mars
Une des révélations de l’édition 2013 de l’émission télévisée La Voix, Jérôme Couture, a depuis fait bien du chemin. Deux albums plus tard, Jérôme Couture et Gagner sa place, Jérôme Couture a connu son lot de succès avec, notamment, une chanson numéro un au Palmarès BDS grâce à l’extrait Comme on attend le printemps. Celui qui a été guidé par Marc Dupré durant son passage à La Voix, chante maintenant aux quatre coins du Québec, de son Saguenay-Lac-Saint-Jean natal jusqu’à Montréal.
BENJAMIN FRANCIS LEFTWICH
Café Campus – 25 février
C’est en 2011 que Benjamin Francis Leftwich lançait son premier album, Last Smoke Before The Snowstorm. Malgré le succès de ce premier album, Leftwich n’est pas replongé tout de suite dans la création, mais a plutôt pris son temps avant de lancer du nouveau matériel. Le second album, After The Rain, est paru plutôt cette année et se veut un hommage à son père qu’il a perdu en 2013. Benjamin Francis Leftwich passera son mois de février à parcourir le Canada pour y faire entendre ce nouvel album.
REGINA SPEKTOR
Metropolis - 5 mars
La chanteuse américaine, d’origine russe, Regina Spektor sera de passage au Metropolis en mars prochain. Cette artiste indie pop a connu un succès populaire grâce à son quatrième album, Begin to Hope, qui a été certifié or pour souligner ses 500 000 copies vendues. Son album le plus récent, Remember Us To Life, a été lancé plus tôt cette année et est marqué par des mélodies vibrantes.
AVEC PAS D'CASQUE
Salle Anthony-Lessard – 3 mars
Le quatuor folk Avec pas d’casque remonte sur scène pour présenter un spectacle fidèle à leur essence, c’est-à-dire minimaliste, mais empreint de sincérité. Ils ont frappé un grand coup avec leur album Astronomie qui leur avait valu deux Félix au gala de l’ADISQ en 2012. Cette année, ils sont de retour avec Effets spéciaux grâce auquel le groupe nous replonge dans leur univers intimiste qui était à la base un simple passe-temps d'amis.
HOMMAGE À VIENNE
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts – 1er janvier
Avez-vous déjà eu la chance d’assister en personne au célèbre concert du Nouvel An de Vienne? Si ce n’est pas le cas, vous avez l'occasion d'y assister sans même prendre l’avion. Un orchestre composé de 75 musiciens venus d’Europe montera sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier afin de faire vivre au public montréalais l’expérience du traditionnel concert viennois. Valses, polkas et opérettes sont au menu afin de vous faire voyager sans vous déplacer.