Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À peine les dates de ses spectacles étaient sorties au programme du Festival International de Jazz de Montréal, que déjà des supplémentaires s’annonçaient pour la chanteuse Charlotte Cardin. Forte de ses expériences sur les grandes scènes depuis sa sortie de l’émission La Voix en 2013, Charlotte Cardin a osé mettre en scène de nouvelles chansons devant un public déjà conquis par sa simplicité et sa voix… enivrante!
Il y avait foule en ce 1er juillet au Métropolis. Un public intergénérationnel se pressait au plancher, et le balcon croulait de gens impatients de voir la merveilleuse Charlotte Cardin. À seulement 22 ans, elle possède déjà la grâce et la présence sur scène des grandes chanteuses de ce monde, et la voix unique de celles qui se démarquent de la masse musicale.
Charlotte Cardin n’imite personne. Elle est Charlotte Cardin.
Son mini-album Big boy paru il y a deux ans a été fortement bien accueilli par la critique, et nul doute que son prochain album, qui devrait sortir à l’automne 2017, saura trouver un écho similaire. Le charme de l’auteure-compositrice-interprète est indéniable.
Dès que l’ombre de Charlotte apparait sur scène, le public s’émerveille, crie, succombe.
Just like that
En première partie, Kevin Garrett, chanteur-compositeur de Pittsburgh, a charmé la salle du Métropolis avec ses ballades pop au style américain assuré. Une belle découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas, et un délice pour ses fans. Ils étaient plusieurs à connaître les paroles de ses chansons, et à les fredonner en même temps que ce jeune chanteur au parcours déjà bien ancré dans le domaine musical.
Il faut dire que Kevin Garrett a déjà participé à des festivals de grande envergure comme Bonnaroo, Made in America et Electric Forest,et que son assurance sur scène est assez surprenante pour un aussi jeune chanteur. Un gros coup de cœur!
Puis, après l’entracte, les lumières se tamisent, le public se réanime, les premières notes se font entendre. Elle est là. C’est avec Just like that, nouvelle chanson, que Charlotte Cardin introduit son spectacle. « On trouvait ça cheap de présenter un show de six chansons », dit Charlotte Cardin au public pour expliquer que de nouvelles créations seraient présentées ce soir.
S’enchainent les titres de son album Big boy, où l’écho du public ne fait qu’un avec la voix fascinante et désarmante de Charlotte. Mélange d’électro, de jazz et de pop, les compositions de Charlotte Cardin ont toujours une touche très personnelle de l’auteure, un son unique qui lui appartient.
Comment une voix aussi puissante, profonde, prude et électrisante peut naitre en une seule personne? L’authenticité de Charlotte Cardin lui colle à la peau et se fait entendre dans le moindre trémolo. La chanteuse s’offre toute entière au public dans sa simplicité la plus totale et la plus magnifique qui soit. L’accent du spectacle est mis sur sa voix, ses mots, ses ressentis. En anglais ou en français, son registre lui sied incontestablement.
Pas de décor superflu, vêtue de simples t-shirt et jeans, un partage tout intime entre la chanteuse et les gens de la salle se tisse au fil des chansons. C’est un moment délicieux et privilégié. Pour son prochain album, elle nous promet des arrangements simples et fidèles à la puissance de sa voix.
Charlotte Cardin est née pour une carrière mondiale, et c’est un honneur que d’assister à son déploiement.
Pour en savoir plus sur la chanteuse qui a conquis le Métropolis ce soir, cliquez ici. Si vous voulez découvrir le reste de la programmation du Festival International de Jazz de Montréal 2017, qui se poursuit jusqu’au 8 juillet prochain, suivez ce lien.