Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival International de Jazz de Montréal se poursuit cette semaine et vous serez bien occupés, car les activités et les spectacles à voir se comptent par dizaines. La sélection d’atuvu.ca pour ces dimanche, lundi, mardi et mercredi!
Tord Gustavsen avec Simin Tander & Jarle Vespestad – Salle Ludger-Duvernay, Monument-National – 20h
Le renommé pianiste et compositeur norvégien Tord Gustavsen sortira son septième album en carrière dans les prochains mois. Ce nouveau projet réunit la chanteuse germano-afghane Simin Tander et le batteur Jarle Vespestad autour d’un ensemble de mélodies ancestrales norvégiennes traduites dans une langue envoûtante - le pachto - parsemées de poésie.
Lofi Octet (Gratuit) Scène TD – 18h
Le multi-instrumentiste Olivier Hébert, inspiré par des univers musicaux très éloignés et un parcours lui aussi hétéroclite, mélange les mondes avec un quatuor à cordes classique et un quatuor de jazz. Un son sophistiqué!
Renaud Garcia-Fons et Dorantes – Monument National – 20h
Deux explorateurs musicaux réunis autour d’une passion: le flamenco. N'ayant pas peur d’oser, ils élargissent les horizons de ce style. Contrebasse et piano se mélangent à merveille.
Con Brio (Gratuit) Scène Rio Tinto – 20h
Testament vivant de la puissance du soul, Con Brio a entrepris une ambitieuse tournée internationale à la sortie de son EP Kiss the Sun, paru en 2015. Le charismatique Ziek McCarter est une vraie bête de scène et il mène la danse avec habileté.
Lord Huron – Métropolis – 20h30
Ouverture : Son Little
Lord Huron est basé à Los Angeles et fait naître ses chansons, qui prennent la forme de contes d’aventures indie-folk-western, en communiant avec la nature. Le Métropolis dégagera assurément une atmosphère de feu de camp au bord de l’eau.
Dawn Pemberton (Gratuit) Club Jazz Casino de Montréal, Place SNC-Lavalin – 21h
Nouvelle reine de la musique soul canadienne, la vancouveroise Dawn Pemberton a remporté en 2015 le trophée de l’enregistrement « urbain » de l’année aux Western Canadian Music Awards. L’expressive chanteuse avait lancé la même année son premier album, «Say Something», une merveille soul, jazz et funky.
Jay-Jay Johanson – Club Soda – 18h
Jay-Jay Johanson nous arrive avec le matériel de son dernier album, son 11e en carrière. Il est le maître d’œuvre d’un univers musical unique allant de l’électro au jazz en passant par le trip-hop. Comme le dit si bien l’équipe du FIJM, l'artiste suédois nous convie une fois de plus à une superbe soirée de mélodies délicates et de rythmes aériens venus des profondeurs d’un homme habité.
Marcus Miller – Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts – 20h
Le légendaire bassiste new-yorkais, nommé artiste de l’UNESCO pour la paix en 2013, a accompagné Miles Davis et a participé à plus de 500 albums ! Il vient présenter son plus récent disque, Afrodeezia. Un voyage de l’Afrique aux États-Unis qui remonte à la source des rythmes.
L'activité jazz de la semaine
Que diriez-vous d'une visite guidée à pieds du centre-ville qui retrace l'arrivée et l'évolution du jazz dans la métropole, des années 1920 à la création du Festival de Jazz en 1980? C'est l'activité qu'on vous propose cette semaine! Les 3, 9 et 10 juillet, parcourez les rues où se trouvaient, et où se trouvent encore pour certains, les meilleurs clubs de jazz de Montréal. Pour les vrais mordus de jazz et de son histoire.
Pour plus d'informations, visitez le site de Tours Guidés Histoire Jazz Montréal.
C'est un rendez-vous!