Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Envie d’être dépaysé? De voyager tout en restant dans votre ville? Faites en même temps plaisir à vos oreilles! Ce samedi le 4 juin, le Centre culturel Kabir présente deux virtuoses sud-asiatiques à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Le Pandit Ronu Majumdar, l’un des plus grands flûtistes (bansurî) de l’Inde, et Indranil Mallick, jeune tabliste très talenteux, partagent la scène pour vous offrir un grand concert à saveur indienne. C’est l’occasion parfaite pour faire une belle découverte!
Ronu Majumdar est assurément l’un des plus grands flûtistes indien. Il a reçu plusieurs honneurs, notamment une nomination pour un Grammy Award, et il a entre autres collaboré avec des musiciens et virtuoses aussi prestigieux que George Harrison, Ry Cooder, John Hassels et Lary Coryell.
Indranil Mallick peut lui aussi se vanter de son parcours impressionnant, puisqu’il est déjà reconnu comme un soliste et accompagnateur remarquable. Il a performé dans plusieurs pays et a participé de nombreux festivals tels que le festival de musique baroque en Estonie et le festival international de Blues et de Jazz en Autriche.
Tous deux sont épaulés par le Centre culturel Kabir, organisme voué au rayonnement de l’art sud-asiatique dans la métropole montréalaise. En plus de présenter des spectacles de musique classique, le Centre organise plusieurs activités dont un club de lecture, des spectacles de danse et pour la 6e année, un festival de cinéma.
Crédit photo: Joe Mabel
L’organisme est géré par un conseil d'administration dont les membres y consacrent leur temps de façon volontaire. Grâce à la diversité de leurs différents pays d’origine, leurs cultures et leurs intérêts personnels et professionnels, les membres contribuent énormément à un équilibre dans la gamme d'activités poursuivies par le centre. Comme on dit, ça prendre toutes sortes de monde pour faire un monde!
Une vision d'harmonie et de partage
La vision du Centre Kabir est d'engendrer de l'harmonie et du respect mutuel entre les montréalais originaires des pays de l'Asie du sud et de promouvoir des traditions pluralistes au travers les arts et la culture. Son président, M. Raghunathan, tente d'établir un pont solide entre les personnes d'origine sud-Asiatique et tous les autres canadiens. Parmi les valeurs fondamentales de l’organisme, on compte l'harmonie, la tolérance et l'inclusion. « Nous avons choisi le nom Kabir, car nos valeurs sont essentiellement les mêmes que celles prêchées par Kabir, un poète qui vivait en Inde au XVe siècle», nous dit M.Raghunathan. Étant conscient que la culture sud-asiatique est peu connue par le commun des mortels à Montréal, il travaille davantage à la promouvoir, car il sait pertinemment que ces artistes sont réellement excellents et que la seule barrière qui les empêche de devenir de grands artistes reconnus au Canada aussi, c'est celle de la culture. Le talent ne fait pas la popularité. L'excellence ne fait pas la reconnaissance.
Montréal est multiculturelle plus que jamais et il est bien temps de découvrir la culture et les origines de tous, de partager ces différences qui font la richesse de notre ville, de notre province.
La curiosité vous a gagné, ne tentez pas d’y échapper!
Pour acheter vos billets pour les spectacles du 4, 5 et 6 juin, visitez le www.centrekabir.com