Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
atuvu.ca est présent à la Bourse RIDEAU 2017. Jusqu'au 16 février, l’événement qui se déroule à Québec chaque année fête ses 30 ans! Les professionnels de la scène, artistes, agents de spectacles, diffuseurs, salles de spectacles, programmateurs envahissent la Vieille Capitale qui se transforme ainsi en un vaste marché du spectacle. Nous profitons de cette effervescence et des dizaines de vitrines de spectacles qui sont présentées durant cette semaine pour vous faire découvrir en primeur nos spectacles coups de coeur qui seront à l'affiche dans les salles la saison prochaine.
Voici les spectacles qui ont retenu notre attention le 15 février, quatrième journée de la Bourse RIDEAU 2017, et qui seront prochainement dans une salle près de chez vous.
LEYLA MCCALLA
Notre première vitrine musicale de la journée était celle organisée par Dare to Care pour présenter Layla McCalla aux professionnels québécois, et ce fut notre premier coup de cœur de ce mercredi! Nous connaissions Layla McCalla, une artiste qui commence à avoir un rayonnement international, pour l'avoir entendue il y a quelques mois sur une radio web française. La surprise fut grande de la voir à Québec pour la Bourse RIDEAU! Comment une Américaine d'origine haïtienne, ayant grandi dans le New Jersey et installée en Louisianne s'est elle retrouvée ici? C'est grâce à son amoureux québécois, Dan Tremblay, l'ancien membre de Canaille, qui d'ailleurs l'accompagnait dans ce showcase. La chanteuse en est à son deuxième album solo, un album tissant le folk, le blues, le cajun, le folklore haïtien, avec le son du violoncelle et ses influences classiques. Une couleur musicale chatoyante où viennent s'imprimer des textes tantôt en créole, tantôt en français, tantôt en anglais. Leyla McCalla était à Montréal avant-hier. Elle est en spectacle intégral à Québec aujourd'hui, au bal du Lézard et a encore quelques dates dans la province. Essayez de l'attraper au vol!
BELLFLOWER
Bellflower, c'est un groupe fondé par Em Pompa qui a su s'entourer de huit talentueux musiciens dont le très en demande Jérôme Beaulieu (de MISC). L'univers de Bellflower fut une très agréable découverte. Une musique riche, rythmée, bien orchestrée, un tantinet d'électro, des cuivres rassurants, des percussions délicates, un peu pop mais pas trop, des détours jazz, des harmonies vocales, le tout subtilement dosé. Nous avons été conquis.
DALTON TELEGRAMME
Nous avons fait connaissance avec un groupe belge qui a remporté le prix Rapsat-Lelièvre, qui souligne l'excellence d'un album de chansons en 2016. L'excellence était également sur scène ce mercredi soir. Comme leur nom l'indique, les Dalton Telegramme ne se prennent pas au sérieux sur scène. Ils s'amusent au son d'une musique festive aux rythmes communicatifs. Nous avons été surpris au départ par les premières notes country-folk que nous avons entendues: que diable des belges viennent-ils jouer de la musique américaine en français à des francophones d'Amérique! Notre scepticisme n'a pas tenu trente secondes. Ces Dalton sont des pros, du banjo à la guimbarde en passant par les cuillers, ce sont de vrais cow-boys... qui maîtrisent avec délice la langue de Molière. À voir sur scène absolument. Même si l'album a reçu prix et honneurs, il ne rend pas suffisamment compte de ce que ces liègeois sont capables de faire passer sur un stage!