Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
On ne l'attendait plus! Cela fait cinq ans que Franck Dubosc n'a pas foulé les scènes du Québec et il est enfin de retour à Montréal! Dans le cadre des 20 ans de Comédie Ha!, le trublion français assurera deux représentations de son dernier spectacle, Fifty/Fifty, le 21 décembre à la salle Pierre-Mercure.
Il nous a fait rire à chacun de ses passages à Montréal! Franck Dubosc est de retour après cinq ans d'absence avec son nouveau spectacle, Fifty/Fifty. Le comédien retrouvera le public montréalais le 21 décembre prochain pour offrir à la salle Pierre-Mercure deux performances (à 15h et 20h) à la fois rigoureuses, sensibles, précises et rythmées. L'humoriste cinquantenaire s'est beaucoup inspiré de sa vie quotidienne et de son rôle de papa poule pour alimenter son récit (mis en scène avec Matthieu Petit), sans pour autant oublier son truculent personnage de faux macho qui lui colle à la peau!
La rédaction vous propose une rétrospective de sa carrière et de ses relations particulières avec le public québécois.
De Puceaux Sauvages en passant par Highlander...
Le 7 novembre 1963, à Petit-Quevilly, petite bourgade de la banlieue de Rouen (France), naît Franck Dubosc. Très vite, le jeune normand est attiré par la scène et le cinéma. Dès le collège, il crée sa propre troupe, Les Puceaux Sauvages, avec qui il sillonne sa région. Après quelques expériences à la télévision et une première apparition au cinéma dans À nous les garçons (1984), c'est de l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, que sa carrière démarre : en 1987, dans le célèbre feuilleton britannique Coronation Street (plus de 9 900 épisodes jusqu'à aujourd'hui !), il joue un French lover ... un personnage qui va le poursuivre toute sa carrière.
Après une courte, mais mémorable apparition dans la série Highlander dans les années 1990 – dans laquelle il joue le preux chevalier Michel de Bourgogne, il fait une rencontre qui va propulser sa carrière d'humoriste; avec Élie Semoun, il crée en 1996 un duo de folie dans la minisérie Les petites annonces d'Élie. Deux ans plus tard, il lance son tout premier spectacle solo : Du beau, du bon, Dubosc.
... aux immenses succès à Montréal!
En 1999, le comédien traverse l'Atlantique pour découvrir Montréal et se produire sur les planches du festival Juste pour rire. La réussite est totale pour ce drôle de séducteur : il empoche le titre de révélation de l'année! Le public québécois est tombé en amour avec le faux macho et son duo avec Stéphane Rousseau pour l'animation du festival les années suivantes reste dans les mémoires.
En 2004, sa carrière prend encore une nouvelle dimension, avec l'immense succès de son troisième spectacle, Romantique, et la diffusion d'une minisérie sur DVD : Pour toi public – dans laquelle il interprète de nombreux personnages... assez prétentieux et ridicules ! Il retrouve quelques années plus tard le cinéma, apparaissant dans de nombreuses comédies françaises à succès dont la trilogie Camping (2006, 2009 et 2016), où il interprète Patrick Chirac, un « kéké » des plages. Son dernier passage à Montréal remonte à 2014, où il est venu présenter son avant-dernier spectacle, À l'état sauvage.
Tout vient à point à qui sait attendre, alors courez la chance de vivre de belles retrouvailles avec le French lover (plus mature que jamais, quoi que) à la salle Pierre-Mercure, le 21 décembre prochain à 15h et 20h !
atuvu.ca est heureux de vous proposer des offres pour ce spectacle!