Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Grand Montréal Comédie Fest, nouveau festival d’humour en ville, s’installe pour quinze jours à Montréal ! Ce dimanche 1er juillet, la soirée d’ouverture se tenait à L'Olympia de Montréal et donnait le ton avec « une idée de fous » : 100 humoristes en 100 minutes ! Avec un décompte des secondes, les humoristes ont dû user de tous leurs talents pour réussir à emporter les spectateurs dans des fous-rires parfois plus intenses que d’autres mais tout aussi rapides. Car, à la 61e seconde, la scène était plongée dans le noir et le micro était coupé ! De Réal Béland à Christine Morency, la diversité était au rendez-vous.
En une minute, cela semble plus compliqué que prévu de faire rire un public ! Malgré cette difficulté du temps imparti, des belles découvertes ont convaincu l’auditoire ! Jacob Ospian-Echeverria et sa multitude d’origines, Dave Gaudet et sa maitrise du beatbox, le groupe Chauffé Éclairé et leur belle initiative de présenter 6 humoristes en 60 secondes et Jérémie Larouche avec ses personnages en papier : tous ont réussi à séduire, surprendre et faire gronder la salle d'applaudissements à leur sortie de scène !
En minorité certes, mais tout de même présentes, les femmes ont montré qu’elles avaient aussi leur place dans ce domaine compétitif ! Beaucoup ont ri de leur image, une petite piqûre de rappel de la société dans laquelle nous vivons ! Catherine Thomas, Coco Belliveau, Lili Boisvert, Rosalie Vaillancourt ou encore Christine Morency, qui a mangé du beurre sur scène... toutes ont, sans exception, réussi à faire rire aux éclats !
Évidemment, avec cette chaleur, il semblait prévisible qu’un humoriste s’engage dans un sketch sur la température ! Kristopher Regeani s’en est chargé et est arrivé en manteau d’hiver, tuque et bottes fourrées par ces 41°C, captivant ainsi l’auditoire! Pendant l’entracte, les spectateurs étaient lotis à la même enseigne que les humoristes : 1 minute chrono de pause.
Pendant la deuxième partie, quelques humoristes bien installés étaient également présents et n’ont pas fait d’ombre à la relève ! Réal Beland s’est lancé dans des imitations de bruitages accompagné de bâtons de céleri : fous-rires assurés ! Dominic et Martin ou encore Patrick Groulx, qui a clôturé la soirée en étant le 100e sur scène, ont également conquis les spectateurs.
Les humoristes de la relève, quant à eux, étaient en grand nombre ! Certains d’ailleurs, qu’on a pu voir au Minifest la semaine dernière à la Plaza St Hubert, comme Alexandre Forest, Charles Beauschene, Julien Durden ou Rosalie Vaillancourt ! D’autres, plus établis, tels que Sam Breton, Guillaume Pineault, Jay du Temple et Louis T étaient également de la partie ! Des anecdotes du gym au pourcentage de hollandais au Canada, on a ri de tout ce dimanche soir, et même d’Eric Salvail qui était le gag récurrent de la soirée !
Des découvertes et des artistes plus reconnus, beaucoup d’autodérision, on est passé par tous les pôles durant cette soirée d’ouverture du Grand Montréal Comédie Fest ! Cependant, après avoir vu 100 débuts, essais, erreurs, chansons et improvisations, on reste sur notre faim avec un goût de trop peu et l’envie d’en voir plus ! Alors pour se faire, n’hésitez pas à prendre vos billets, avec Les Grands Spectacles Comédie Fest et Comédie Fest la Nuit, animés par Jay du Temple ou encore Adib Alkhalidey les 5, 6 et 7 juillet mais aussi F*ck la culture du viol le 12 juillet avec Judith Lussier et Léa Stréliski. Vous serez conquis avec ces spectacles, cette fois-ci en entier !
Pour plus d'informations : https://comediefest.com/programmation/