Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Comme depuis un quart de siècle le festival de films de genre s’installera à Montréal pour nous faire frissonner et rêver au fond de notre canapé ou en salle. La préouverture de l’événement aura lieu le 4 juillet avec la projection de The Suicide Squad de James Gunn, très attendu long métrage de l’univers cinématographique DC.
Cette inauguration spectaculaire cédera ensuite sa place à l’horreur et au documentaire avec des productions parfois inclassables et plus confidentielles. Événement unique, Fantasia diffusera pendant trois semaines des films de série B aux budgets peu conséquents et à la visibilité moindre.
Deux œuvres québécoises seront présentées en première : le film de zombies Brain Freeze de Julien Knafo et la comédie Maria d’Alec Pronovost. Seront également au programme We’re All Going to the World’s Fair de Jane Schoenbrun sélectionnés au festival Sundance de cette année ou encore le film d’action Prisoners of the Ghostland réalisé par le Japonais Sion Sono avec Nicolas Cage.
> La programmation complète sur le site du festival Fantasia
Comme depuis 2012 les œuvres présentées pour cette 9e édition s’étendront le long du boulevard Saint-Laurent, rendu piéton pour l’occasion, entre l’avenue Mont-Royal et la rue Sherbrooke.
Des projets d’art public, de technologie interactive et des événements musicaux auront lieu toute la semaine tandis que muralistes et artistes coloreront les murs du Plateau. La programmation sera dévoilée dans le courant du mois de juillet. Restez à l’affut !
> Programmation à venir sur le site du festival Mural
Photo : Murale de Michael Reeder, en collaboration avec Fido. Fuji Ju photo, Festival Mural 2018
L’organisation a annoncé la tenue de 20 spectacles extérieurs sur la place des festivals de Montréal. Parmi les humoristes qui se produiront sur les planches Stéphane Fallu, Rachid Badouri, Silvi Tourigny ou en encore David Goudreault.
Un happening son et lumières aura également lieu sur la place Loto-Québec pour la première fois. Présenté par Alex Perron la scène accueillera des chanteurs, danseurs et une DJ pour proposer le Spectacle Drôlement Musical, un show de variétés humoristique.
Des spectacles thématiques présentés respectivement par Richardson Zéphir, Catherine Éthier et Preach s’ajoutent à la programmation tandis qu’un parcours animé par des projections vidéo donnera vie aux rues du centre-ville.
> La programmation complète sur le site du festival Juste pour rire
Souhaitant plus que jamais inclure et rassembler, le thème principal de l’événement de cette année sera Ensemble pour toustes. Des artistes aux genres et aux orientations sexuelles diverses mettront en valeur les organismes qui contribuent à la défense des droits des communautés 2SLGBTQIA+.
Que ce soit en ligne ou en présentiel, les festivalier et festivalières pourront assister à des conférences, des DJsets et des spectacles.
La soirée d’ouverture qui aura lieu de 9 août pour célébrer la Journée internationale des peuples autochtones accueillera Jeremy Dutcher, artiste et activiste bispirituel réputé. Deux jours plus tard les personnes queer et/ou trans racisées seront célébrés par Tamara Weber, Lonely Boy, Magbeta ou Hua Li.
Le 12 août, le spectacle Feminix recevra des femmes issues de la diversité pour exécuter leurs compostions pop, rap ou RNB. La soirée de clôture du 15 août sera quant à elle animée par Sandy Duperval. Entourée des artistes Rita Baga et Maxime Landry il sera interprété en direct pour finir de fêter la diversité sur une belle note.
> La programmation complète sur le site Fierté Montréal
Photo : Orgullo Latinx, Fierté Montréal 2020